L'inconscient réagit aux mots que nous utilisons. Ce que nous disons ou pensons de quelqu'un notre inconscient nous l'attribue, il ne fait pas cette distinction entre cet autre et nous. De plus, nous nous inondons de cette énergie négative provenant des paroles ou pensées accusatrices proférées à l'égard des autres.
Avez-vous déjà entendu cette expression: "lorsque tu montres quelqu'un du doigt, souviens-toi que tu as trois doigts qui sont pointés vers toi-même"? Cette affirmation est très imagée et reflète la réalité.
De plus, ce sont des termes négatifs donc des saboteurs d'énergie. Pour ajouter au tort que nous sommes aussi à nous faire, il arrive que le propos tenu décrivant la situation avec autrui soit très émotif engendrant colère, rage, ressentiment, etc. Quand nous ressassons, cette contamination nous est nuisible.
Devenant plus conscients, pourquoi ne pas diriger pensées et paroles vers du constructif et faire preuve de bienveillance. Chacun est différent donc ne voit pas la vie comme nous et automatiquement diffère dans sa manière de l'aborder et alors.
Quand l'on réalise l'impact de vieilles habitudes, c'est un premier pas nous permettant de les changer. Faute de quoi, ça devient partie prenante de comment se nourrit notre -propre moi.
Quand nous colorons notre quotidien d'accueil, de bonté et de beauté, nous sommes plus heureux et en prime, plus énergiques.
Jeudi: Se donner le droit de s'exprimer