De bonnes stratégies pour avoir de l'élan, du dynamisme commencent par cultiver notre capacité à trouver dans chaque journée, un bon côté à toute chose.
Avoir des projets, les structurer, les mettre de l'avant au lieu de brasser les tracas qui débouchent sur des émotions négatives.
Rêver à ce qui nous stimule, c'est une belle façon de prendre soin de notre coeur, le nourrir de beau, de bon, de meilleur et ainsi activer notre créativité.
Libérer notre potentiel, goûter bon chaque moment et s'appuyer sur chaque expérience même difficile, pour faire un saut dans la fantaisie.
Accepter de nous éloigner des personnes qui siphonnent notre énergie par leur négativité puisque ce n'est bon ni pour elles ni pour vous. En acceptant d'être à leur écoute, elles continuent d'entretenir et répandre cette pollution relationnelle qui est très nocive et contagieuse. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas ne pas influencer et être influencés.
Allumer des chandelles lors du souper, mettre une jolie toilette pour aller faire l'épicerie, sourire à cet inconnu simplement pour le plaisir de lui communiquer de la joie, etc.
Allez faites les premiers pas en ce sens et inventer vos propres stratégies pour garder la forme et répandre du "soleil" tout autour de vous.
Rayonnez, le quotidien apprécie la lumière.
"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses." Épitecte
Jeudi: L'écho de la vie