Prenons comme exemple que vous vouliez avoir plus d'énergie et une amélioration de votre santé. Afin de vous éclairer, je vous propose deux options, une qui me semblerait plus efficace. Le fait de vous écrire les 2 versions vous aidera à mieux comprendre.
Option que je recommande:
Mon merveilleux corps retrouve de jour en jour, plus de vitalité. Ainsi, mes cellules se remplissent d'une lumière bienfaisante. À nouveau, l'harmonie s'installe graduellement, guérissant ce qui a besoin de l'être. Je rends grâce de ce nouvel équilibre et de cette santé grandissante que je vis maintenant, facilement et naturellement.
Option que je ne recommande pas, car elle ne tient pas compte de la progression:
Mon merveilleux corps est plein de vitalité et mes cellules remplies de lumière. Je suis en harmonie et je vis l'équilibre et la santé.
À mon sens, cette 2e option va en contradiction avec le corps actuellement malade et ne suggère pas au cerveau de parcourir un chemin de transformation afin qu'avec l'inconscient et chacun de nos systèmes, se mettent en place, un mouvement permettant que l'équilibre, la santé et l'harmonie se réinstallent.
Après avoir fait notre affirmation, il est impératif que nos pensées et paroles restent alignées sur ce à quoi l'on aspire. On donne un mandat, il s'agit d'être cohérent. Si l'on se met à douter dans nos pensées et paroles, le cerveau, l'inconscient et nos autres systèmes n'ont plus de directives claires, ils ne peuvent continuer la régénérescence.
Si vous dites je veux et vous doutez, les résultats seront mitigés.
Disons que vous êtes dans le processus de transformation et quelqu'un vous demande: "Comment vas-tu aujourd'hui?" réponse possible:
Ce n'est pas ma meilleure journée. Par ailleurs, je ressens que graduellement ma santé retrouve son chemin et son élan. J'ai bien confiance que tout est à se rééquilibrer (pensez et ressentez votre réponse). Au lieu de commencer à décrire vos bobos (ce que font généralement les personnes).
Il en va de même dans vos pensées (paroles muettes). Apportez votre attention sur tout ce qui génère du mieux-être au lieu de vous lamenter intérieurement. Soyez clairs, précis et confiants. Espérez le meilleur et ce meilleur viendra.
Si vous avez des commentaires, suggestions, des demandes pour le blogue, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. C'est toujours un plaisir pour moi d'y répondre. J'écris ces billets pour vous.
Mercredi: Chacun a son grenier de semences