Un jour, vous auriez à en faire quelque chose, n'est-ce pas?
Ce qui est refoulé consciemment ou non finira par se manifester, s'activer, demander son dû pour enfin guérir.
David Servan- Schreiber, médecin, docteur ès sciences qui enseigna en psychiatrie clinique écrit dans un de ses livres: "Guérir les vieilles blessures revient à libérer l'énergie consommée par la lutte contre l'emprise du passé."
Cet autre constat de Louis Pasteur, scientifique, chimiste, physicien et microbiologiste de grande renommée qui affirme: "Le microbe n'est rien, le terrain est tout." Il parle justement des accumulations non gérées soient le terrain, "notre terrain encombré" dont les déchirures s'activent et causent les maladies.
Comme on peut le constater, pour les blessures émotives non guéries, il y a de l'énergie qui y est consacrée privant le corps, le système immunitaire, nerveux et autres de ce qui leur serait bien utile pour faire librement leur travail de protection. En plus de générer des comportements qui ne nous rendent pas fiers.
Rien ne se perd, mais si nous dévions, ignorons les appels de notre nature profonde blessée, tous nos systèmes sont moins performants. De ce fait, nous devenons plus vulnérables et plus réactifs. En plus, de vivre les effets de nos vieilles blessures laissées pour compte au travers nos états d'esprit et comportements.
Jeudi: Parents, ce constat pourrait vous intéresser