-C'est la façon dont je perçois la situation qui engendre une grande partie du stress. Je prends donc conscience que ma façon de voir est limitée. Personne ne détient le monopole de la vérité donc, ce faisant je sais qu'il y a d'autres interprétations et points de vue possibles et ce, pour chaque circonstance.
-Quand je suis tendu, je détourne immédiatement mon attention vers quelque chose qui me calme puisque de toute façon étant tendu, je ne suis assurément pas au meilleur afin de trouver des ressources pour faire face à ladite situation.
-Je me concentre sur ma respiration, je dénoue en imagination "les noeuds" qui se sont formés en regard avec la situation déstabilisante.
-J'établis un processus pour traverser la situation et je me concentre sur celui-ci au lieu de focaliser sur l'aboutissement. Je garde en mémoire que le stress surgit quand je veux contrôler l'issu de la situation, ce sur quoi je n'ai pas l'entièreté du pouvoir.
-Je fais au meilleur de mes possibilités et ce faisant, je me détache de mes vieilles habitudes mentales. On ne peut résister au flux de la vie cependant on peut le traverser et personnellement, je préfère le traverser debout au lieu de me laisser tirer ou envahir par les événements.
Demain: mon cerveau est-il comme une batterie ?