Voici comment, en débutant vos travaux vous manifestez l’intention que ce qui se fait comme travaux, se fait aussi dans votre
inconscient.
À titre d’exemple : Vous vous apprêtez à faire le nettoyage des branches et feuilles tombées sur votre terrain. Avant de commencer, vous vous dites que ce travail correspondra à ramasser tout ce qui s’est logé dans votre inconscient et qui n’a plus d’utilité pour vous en même temps que vous le ferez sur votre terrain.
Vous faites vos garde-robes, manifestez l’intention que tout ce que vous jetterez, donnerez, aura comme effet de vous libérer de toutes ces croyances accumulées lesquelles ne sont pas bienfaisantes pour vous.
Ce faisant, vous ressentirez les bienfaits intérieurs tout en admirant le travail accompli qui aura eu un double impact. N’est-ce pas génial? De plus, chaque coup de balai à feuilles au lieu de vous épuiser vous permettra de ressentir le sentiment de faire quelque chose de précieux pour vous, ce qui est tout à fait juste. Ainsi, vous départir de certains morceaux de linge deviendra plus facile. La sobriété pour s’y retrouver...
L’origine de cette expression : Dès la Préhistoire, la fronde fut utilisée comme arme de chasse. Lorsque le chasseur tuait deux oiseaux avec une seule pierre, on disait qu'il faisait "d'une pierre deux coups ". Aujourd'hui, l'expression a toujours le même sens d'atteindre deux objectifs en même temps.