Chaque fois que notre esprit conscient est préoccupé, voire même obnubilé, nous n'allons pas bien. C'est là, un signe que notre énergie est concentrée sur une ou des mémoires qui ont besoin d'être libérées. Notre moi profond a besoin de se purifier, de se pacifier. Ce faisant, il y aura transformation. Ho'oponopono est une vieille tradition hawaïenne. Elle est d'une grande simplicité, quoique parfaitement efficace.
En apportant notre attention sur ce qui nous tourmente, nous répétons en boucle: Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci
Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci
Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci ...
Ces phrases mettent en mouvement quatre lois spirituelles: la responsabilité, l'amour, le pardon et la loi de la gratitude.
Combien de temps faire ces affirmations? Le temps ressenti comme adéquat. En entrant en résonnance avec notre démarche, nous saurons. Si ça persiste, à nous de nous reprendre jusqu'à délivrance complète.
Personnellement, je m'assois et prends un crayon. Je marque le tempo en me mettant en relation avec sincérité avec ladite personne et/ou la situation . Je ressens le dégagement graduellement. Je suis toujours heureuse de pouvoir libérer mon énergie et l'énergie collective de cette entrave.
jeudi: Ho'oponopono (4e de 4)