Je suis désolé, loi spirituelle de la responsabilité. Nous sommes partie prenante de ce qui se passe dans nos vies et de ce qui nous blesse. Quand nous acceptons d'être -des adultes matures et en charge- nous cessons de blâmer qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ce qui est, est. Nous consacrons plutôt nos énergies à poursuivre notre route après avoir enregistré les apprentissages tirés des expériences difficiles. Comme le phénix qui renaît de ses cendres et prend son envol.
Je t'aime , loi spirituelle de l'amour. Ces mots laissent toute la place à la partie Divine, la partie Sacré, celle du coeur qui vit au dedans de chacun de nous. L'amour est compatissant. Il ne juge pas, ne condamne pas. L'amour est une force d'unification, il élève, il libère. Il transforme et transfigure. Matthieu: "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Peu importe nos croyances, laissons-nous inspirer de ces déclarations qui font partie des grandes traditions nous rappelant que nous sommes destinés à être Amour.
Je te demande pardon, loi spirituelle du pardon. Cette loi agit comme un pouvoir de rectitude bienveillant. Lequel s'ouvre à l'esprit de l'intention et non à l'application stricte de la loi. Si on pouvait connaître l'origine cachée d'un acte, notre coeur serait moins meurtri. Notre "Moi Divin ou Moi Sacré" n'envisage pas les situations comme notre "moi humain". Tellement de choses nous dépassent, la vie n'est-elle pas un mystère? Pardonner nous enveloppe d'une paix indicible. Ne sommes-nous pas désireux d'être des partenaires créateurs de vie, non des partenaires bloquant l'énergie de vie? On ne peut proclamer quelque chose et agir différemment faute de quoi, où est notre sincérité?
Merci, la loi de la gratitude. C'est la manifestation de la foi. Remercier pour ce qui est, sans même l'avoir déjà reçu concrètement. Ça relève d'un humanisme implicite, dans le sens que nous sommes convaincus que tout ce que nous vivons, avons vécu, vivrons sera source d'épanouissement. Nous devenons, le métal forgé par le grand forgeron de la vie. Nous sommes façonnés, légers, élancés et l'acceptons. Ce faisant, notre conscience est renouvelée, ce qui nous permet de magnifier la grandeur de la vie. Par cette loi, nous la célébrons et bien au-delà.
L'application sincère de cette technique ennoblit ce que nous avons de plus précieux soit la vie et nos relations. Elle nous permet ainsi de vivre dans la transparence laquelle rejaillit tout autour de nous.
Lundi: Rétablir l'équilibre, une question de survie