Si vous ne vous aimez pas, pourquoi les autres vous aimeraient-ils? Songez-y.
Avez-vous déjà monté une échelle? C’est forcément un barreau à la fois. Nous ne pouvons enjamber les barreaux. Aimer, c’est pareil.
Évidemment, quand on a eu des modèles, que l’on a été aimé c’est plus facilitant. Cependant, c’est pure chimère que de croire : Que l'on ne peut s'aimer et propager cet amour parce que l'on a été rejeté par ses parents.
C’est assurément triste qu’à la base cet amour n’est pas été présent ou ressenti. Par ailleurs, la personne pourra commencer à développer sa capacité à aimer en étant porté vers les fleurs, la nature, les arts à titre d’exemple. En apprivoisant la compagnie d’amis. Par la suite, en vivant son quotidien en y trouvant des éléments qu’elle aime, en les valorisant. Faisant aussi des compliments aux autres. Se regarder dans le miroir et se disant qu’elle est une pure merveille de la création et qu’elle a sa place. Au début, elle fera comme si c’était intégré. Ainsi, graduellement ce germe sera nourri et croîtra. Elle arrivera à ressentir cette source d’amour qui l’habite et la partager tout en s’aimant elle-même. C’est beaucoup plus simple qu’on ne le croit.
À éviter, de ressasser les moments stériles et néfastes déjà vécus qui l’éloigneront de son objectif, les critiques acerbes et cinglantes quand elle n’a pas réussi un quelque chose qui lui tenait à cœur. Refuser de maugréer après tout et tout le monde, etc.
Une personne qui veut vraiment peut y arriver en gardant le cap sur la beauté, la bonté et la générosité de la vie et des gens qui la composent. Même la personne la moins privilégiée en apparence recèle de grandes richesses à partager. À elle d’abord de les laisser émerger au lieu de mettre l’accent sur ce qu’elle n’a pas, en se comparant aux autres.