C'est beaucoup plus juste et ça détonne dans une société, qui prône la perfection. Cette expression encadre sainement notre évolution. Dans le sens, que l'on part de ce que l'on a été, ce que l'on est maintenant pour l'améliorer! On n’essaie pas d'être une personne parfaite, mais meilleure.
Rappelons-nous qu' aucune comparaison n'est utile, l'autre est un autre. Vous, vous êtes vous. Je vous suggère ces quelques réflexions pour bien situer votre état actuel tenant compte de votre point de départ:
Avec mon bagage à moi, les séquelles de mon vécu, mon tempérament qui sommes toute m'influence. Suis-je introverti? Extraverti?
Quelles sont mes valeurs? À quoi est-ce que j'aspire? Est-ce que je me sens leader ou je suis heureux dans un rôle d'exécutant? Suis-je du type universitaire ou j'aime travailler le bois ou autres?
Ai-je évolué dans un milieu aisé ou tout le contraire? Ai-je été initié à l'art et aux voyages ou rien de cela? Ai-je grandi dans un foyer où j'ai eu l'exemple au quotidien de ce qu'était l'amour partagé ou bien la chicane était constamment présente?
Plein d'éléments nous structurent au départ dans nos vies. Nous n'en sommes pas captifs, mais ils nous ont influencés et parfois sont encore bien actifs, c'est incontournable.
À chacun de nous par la suite, de faire un tri, de développer un mode de vie dans lequel on sent que l'on évolue. De se donner des objectifs stimulants. Gardons toujours à l'esprit que peu importe notre point de départ, notre milieu de vie, notre éducation, nos expériences, ce que nous devenons dans la lucidité, guidés par l'amour d'être la meilleure version de soi-même sera toujours un ennoblissement pour l'humanité. Nous devons en être fiers.
Ce faisant, cette lumière intérieure celle que chacun de nous avons et qui ne demande qu'à briller et à être partagée, sera.
Jeudi: Les magiciens du plaisir