Je pense que c’est judicieux que la femme prenne de plus en plus sa place dans les différentes sphères de la société afin d’y apporter un regard différent. C’est ce qui est souhaité.
Il faut se poser la question cependant à savoir comment elle s’implique.
Souvent, elle aura tendance à se masculiniser. Quand elle reproduit les comportements des hommes, elle copie enfouissant ses initiatives mutagènes.
Le changement profond est une affaire d’hommes et de femmes qui s’attarderont à réfléchir dans une vision holistique afin d’innover.
J’avoue que quand j’entends les débats politiques même si plus de femmes y sont présentes, les bases des discussions tournent régulièrement autour de l’argent… Comme société, il me semble que nous sommes encore des marionnettes tirées par des ficelles dorées ayant comme vision première, le désir d’appropriation.
J’espère qu’un jour, nous allons nous unir et oublier un peu nos p’tits nombrils afin de faire de la place aux réalités de chacun. Quand les deux principes, masculin et féminin, partageront leur vision loyalement, intégrant des valeurs d’équité, de justice, de partage probablement que l’on s’approchera d’une société meilleure.