Comment être à l’écoute du message quand l’on a l’impression de ne rien ressentir?
Pour ce faire, la personne se met dans un état de relaxation (dans le prochain billet, je vous donnerai une méthode simple et efficace pour ce faire) et amène son attention tout simplement sur la situation, la personne ou l’objet en particulier.
La personne laisse émerger. Il y aura graduellement un ressenti. Celui-ci n’est pas d’ordre intellectuel. Selon votre modèle du monde, il se présentera à partir du ou des sens qui sont le plus parlant pour vous. Il pourra prendre la forme d’une musique, un goût, une image particulière, comme un quelque chose vous procurant une sensation plus ou moins intense qui aura pour vous une résonnance.
Déjà, la personne se rend compte que ce ressenti à une« vie qui lui est propre » de par sa façon de se présenter, son intensité. Doucement en observant, un mot, un message, une certaine perception lui seront transmis par cette écoute intérieure.
Aussitôt observé dans sa forme et dans son message, ce ressenti a déjà commencé à se transformer simplement par le fait d’être reçu, entendu et reconnu. Avec un peu de pratique, vous pourrez ressentir un mouvement corporel de relâchement lié à cette prise de conscience.
Par la suite, vous pourrez envisager, au besoin, des façons d’honorer, d’amener ce message vers un aboutissement qui fait sens pour vous. Dès lors, vous pourrez re que la partie souffrante est en processus de guérison.