Ce que nous gardons enfouit dans notre inconscient, les blessures, manques, meurtrissures, abus de toutes sortes se réveillent au gré de nos expériences actuelles. Ces souffrances non traitées demandent à être entendu afin d'être reconnu, consolé et délivré d'une intensité émotionnelle qui est restée là tapie, en attente. Nous pouvons poser un regard différent sur ce qui a été, en donnant un -sens- qui réhabilite notre histoire.
Nous avons la possibilité de renverser les prédictions tendant à nous faire croire que parce qu'un jour notre vie a été misérable, elle le sera toujours. Nous avons de l'influence, aujourd'hui maintenant en faisant la paix avec ces expériences.
Ces parties blessées, l’enfant que nous avons été a besoin de tendresse, de bonté, de beauté. Montrons-lui, le beau côté de la vie. Nous voulons la paix, faisons cette paix en nous entourant de bienveillance et d'humanisme.
Ne mettons pas nos énergies au service de la haine et du ressentiment. Cessons de nous faire mal en maudissant les événements et personnes impliqués.
La guérison a besoin d’harmonisation. Purifions notre mental, nettoyons notre corps, faisons des choix de vie qui nous respectent et associons-nous aux forces créatrices de l’univers. Il y a en nous et autour de nous des merveilles, nous pouvons nous en imprégner et poursuivre notre route allègrement.
Mercredi: Entendez-vous la nature?