Attention, les vieilles habitudes sont coriaces. Cet adulte devra demeurer attentif à ne pas se taper sur la tête, mais au contraire commencer à voir dans chaque expérience de l’enseignement, faire des prises de conscience qui pourront au besoin l’aider à rectifier ce qui a besoin de l’être et observer, se féliciter de chaque avancée.
S’il y a de l’énergie que l’on gaspille sans aucune utilité, c’est bien quand on tourne en rond, que l’on reproduit les mêmes comportements indésirables sans se remettre en question ou que l’on se tape sur la tête. En plus de perdre notre énergie, on se délaisse et offensons notre potentiel, c'est loin d'être insignifiant.
Cheminer se fait graduellement. Quand un adulte avec intégrité s’est fait une place de choix dans son cœur, il va s’y enraciner et croître, c’est incontournable.
De ce processus, apparaîtra avec un peu de temps de l’audace que cet adulte mettra dans ses projets accompagnés d’un élan de vie transformé. Graduellement la personne vivra plus de sécurité intérieure et un sentiment d’avoir sa place et de l’occuper bellement, et ce, avec fierté.
À partir de là, l’harmonie avec elle-même et dans ses relations, le bien-être, une meilleure santé et qualité de vie sera ressentie.
Lundi : apprécier le quotidien