Je mentionne à court terme, car avec un peu de temps les résultats se font sentir et la satisfaction grandit prenant la place du sentiment laborieux lié à l'effort.
Il y a différentes façons de faire pour obtenir le résultat souhaité. Si la méthode que vous utilisez n'est pas pour nous efficace, essayons autre chose.
À constance négligée, résultats négligeables.
Le simple fait, de se mettre en action, donne à la personne un sentiment de pouvoir face à la situation qu'elle veut changer.
Dans le cas contraire soit l'inaction, c'est se condamner à l'insatisfaction face à la réalité actuelle. Ainsi, nous perdons du terrain. Nous fixons notre attention sur l'incapacité et sur le problème. Au final, notre identité en prend la forme.
À force de vivre l'insatisfaction, de chercher la formule magique (du fait le pour moi ou sans que je m'implique vraiment) se dresse des barrières qui semblent infranchissables.
Élémentaire de dire que nos horaires, notre mode de vie, etc., nous empêche de construire le chemin de notre réussite. Quand nous ne nous engageons pas, nous finissons par avoir des images mentales nous confirmant notre inaptitude. En fin de compte, ce qui nous gruge (le problème) gagne la partie. Nous en devenons son esclave puisqu'il nous hante constamment.
Personne ne va se mettre à la tâche pour faire rayonner notre vie, c'est la prérogative de chacun.
Mardi: S'aimer, se considérer