De s'installer confortablement.
De se remémorer une expérience où on a pris dans nos bras, un petit bébé, peut-être notre enfant ou autre. Le regarder, le sentir bien blotti contre soi. Laissez notre coeur s'ouvrir et ressentir ce goût viscéral d'en prendre soin, de le protéger, de l'aimer.
Sentir ce petit poupon tellement nécessiteux qui reçoit tout l'amour et la sécurité que nous lui prodiguons, là maintenant, sans lui demander de faire la preuve de quoi que ce soit.
Dans cet état d'esprit, le coeur léger et plein d'amour, s'imaginer déposer ce petit poupon.
S'avance maintenant vers soi, cette personne que tu es, celle que tu as été dans l'expérience qui a besoin d'être pardonnée.
Exprime à ce "moi", que ton coeur est pardonnant. Que tu sais que son errance n'a pas été mal intentionnée. Regarde ce "moi" relever doucement la tête, les yeux et le coeur plein de reconnaissance face à ton empathie, ta compréhension, ta grandeur d'âme.
Prends ce "moi" dans tes bras, presse-le sur ton coeur, caresse ses cheveux, ressens ce calme qui tout doucement envahi ce "moi", ton moi . Parle-lui avec bienveillance et tendresse. Vois cette douce lumière qui le(la) parcoure. Ce faisceau de lumière purifiant qui au passage balaie tout le négatif. Dis-lui que tu lui pardonnes et qu'à compter de maintenant vous allez faire à nouveau équipe.
Allez dans un endroit naturel, creusez un trou avec la pelle qui s'y trouve. Faites un paquet de ce trop-plein étouffant qui vient d'être libéré par le faisceau de lumière purifiant, enterrez-le.
Puis, juste au-dessus, plantez un petit arbuste qui a déjà quelques fleurs. Promettez-vous de retourner dans cet endroit avec régularité simplement pour voir votre arbuste, croître et fleurir.
Puis, vois venir vers toi un être sacré, t'apportant un symbole de paix en te remerciant de cette libération. Il t'informe que ce flot d'amour que tu viens de propager à tout ton être, a accru l'amour inconditionnel qui est présent dans l'univers et prêt à réchauffer le coeur de ceux et celles qui en font la demande.
Reste un moment dans cet état de plénitude laissant chacune de tes cellules se gorger de cette lumière intarissable et de ce sentiment de plénitude et d'amour. Mets ce symbole quelque part en toi lequel te rappelle la sincérité de ta démarche.
Invite ce moi pardonné à entrer maintenant dans ton coeur. Remercie cet être sacré qui assiste à la réunification de toutes les parties de toi.
Doucement, ouvre les yeux et ressens cette légèreté, cette douceur bercée par le meilleur de toi. Tu es maintenant prêt(e) à poursuivre ta route, le coeur léger et plein d'amour.
Jeudi: Se pardonner 4e de 4