Sur un plan psychosomatique, les problèmes liés à l’estomac reflètent un quelque chose que l’on n’arrive pas à « broyer » afin de le« mastiquer », l’avaler et le digérer. Il y a des situations que l’on rumine sans jamais réellement y apporter de solutions par peur ou autres lesquelles restent sur l’estomac.
Le bon fonctionnement de chacun de nos organes est essentiel à une bonne santé.
Voici quelques bases à explorer dans un premier temps : puis-je ralentir mon rythme, me donner le temps de manger et ce, dans un environnement agréable? Il semble que d’avoir de la musique douce favorise la digestion des aliments.
Est-ce que je choisis des aliments sains? Quand je vois à la télé l’annonce de médicament antiacide dont on fait l’éloge et par la suite on faire croire que l’on peut se gaver d’aliments gras, piquants, etc. je suis réellement outrée.
Quelles situations m’interpellent et que je n’ose régler (broyer) afin de mieux la traverser (mastiquer) et revenir à plus de quiétude (digérer) ? Quand je l’ai identifié, quelles sont les pistes de solutions et comment puis-je les mettre en action?
Rappelons-nous que même ce qui nous apparaît être comme une montagne, ça peut se gravir, un pas à la fois.