Une cellule du cerveau peut établir des liaisons avec 60 000 à 250 000 autres cellules. Au moyen de ces liaisons, le cerveau transmet les informations de neurone en neurone. Par le moyen des synapses qui relient les neurones entre eux.
C'est grâce à lui, nous nous souvenons, nous reconnaissons, nous comprenons et faisons des liens logiques. Si nous n’en prenons pas soin, il pourrait s’affaiblir. Cependant, un peu d’exercice mental parviendra à stimuler même les cellules les plus paresseuses. Servons-nous d' outils interactifs (plusieurs sites web nous en proposent) pour tester nos capacités mentales et soumettre notre cerveau à des séances d’exercice. Aussi, il est suggéré:
De faire des mots croisés, des mots cachés et autres;
Développer divers champs d'intérêt;
Impliquez-vous dans des organismes, le côté social est précieux;
Faites de nouveaux apprentissages;
Échanger avec des connaissances, des amis, des parents, provoquer des événements;
De l'exercice physique oxygène le cerveau, etc.
Encore une fois, il y a plusieurs façons de faire ainsi que diverses facettes d'activités qui contribuent à maintenir notre merveilleux cerveau en grande forme.
Contrairement aux piles qui s'épuisent à l'usage, notre cerveau lui accroît sa forme. N'hésitons pas à rester actifs, à développer notre curiosité et ce, peu importe les périodes de notre vie. S'asseoir devant le téléviseur n'est assurément pas ce qui gardera notre cerveau alerte.
Demain: Pardonnez et vivez mieux