Se sentir confiants sur le chemin de notre vérité se fera par une succession de passage. C’est un peu comme un jour nous avons été enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes. Nous avons franchi des étapes. Au niveau de reconnaître et d’assumer notre vérité, c’est pareil.
Nos pensées sont la substance qui met en lumière ce qui parle en dedans. Au début, on doute. Pourtant, le même message se répète. Si nous l’acceptions, nous partirions d’intrigués (enfants), à prêts à l’écoute (adolescents), cherchant des moyens d’actualiser cette vérité (jeunes adultes) et l’assumer pleinement (adultes) et ce, avec un peu de pratique.
La vie se complique quand nous refusons ces étapes. Les idées préconçues nous limitent. Nous savons que de faire des pas dans la direction de notre vérité serait favorable, mais nous nous y refusons par crainte de ce qui peut advenir.
C’est ainsi que les personnes en arrivent à ressentir un manque d’intérêt dans leur vie. Elles chercheront ainsi à combler ce vide par des voies de contournement, mais le malaise continuera d’être persistant.