Qu'est-ce que je veux vraiment pour ma vie? Quand la dernière fois avez-vous fait l'inventaire de vos projets, à savoir s'ils vont dans la direction de ce que vous voulez vivre, accomplir? Laissez votre esprit vagabonder. Rappelez-vous que vos limites sont celles que vous vous imposez. Ces barrières n'existent que dans votre tête. Plusieurs projets devraient surgir.
Maintenant, établissez une priorité et l'intention claire et précise de cette réalisation.
Comment allez-vous vous y prendre pour mener à terme cette priorité? Voyiez-vous l'ayant atteint (images, sons, odeurs, sensations tactiles). Que ressentez-vous quand vous pensez à sa réalisation ?
Qu'avez-vous comme ressources actuellement pour ce faire (traits de caractères, talents particuliers, relations, énergie, réalisations similaires passées, etc. ?
À partir d'ici et maintenant, combien de temps ça prendra pour y arriver? Évidemment, pour y parvenir votre engagement doit être entier. Ce qui signifie d'y mettre du temps et des efforts, ne pas vous éparpiller.
Quand vous l'aurez réalisé, qu'est-ce qui aura changé dans la personne que vous êtes actuellement?
Est-ce que vous pouvez voir certains empêchements? Si oui, listez-les en y joignant des moyens pour ne pas laisser ceux-ci vous submerger. Pensez à certains modèles, guides, mentors qui vont vous inspirer tout au long de votre processus, des gens qui ce sont dépassés.
Prenez maintenant un objet, un symbole de l'atteinte de votre objectif. Ce symbole deviendra votre partenaire tout au long de ce processus.
Assoyez-vous et faites vous jouer le film de la personne que vous êtes devenue ayant atteint votre priorité. Embarquer dans votre film, oui c'est vous...c'est bien vous la vedette principale de ce film. Quand chaque fibre de votre être vibrera à cette réalisation, serrez votre objet comme pour l'induire de tout ce potentiel renouvelé qui a déjà pris place en vous.
Vous serez ce que vous voulez devenir. Souvenez-vous-en.
Lundi: Être optimisme