Pourquoi ça m'arrive à moi?
Qu'est-ce que j'ai donc fait?
Pourquoi je me retrouve encore dans ce genre de situation? etc.
N'ayant pas de réponses, le sentiment d'injustice bordé d'un méli-mélo d'émotions se met de la partie. Ce faisant, la personne dans cet état a l'impression d'être totalement dépassé, harassé elle "bat de l'aile". Son présent est dense. Elle est dans la noirceur, vidée de ses énergies, ne comprenant pas, ne pouvant trouver aucun sens à tout cela. Que faire?
Pour commencer à "soulever ses ailes", elle peut s'imaginer en voiture, sur une route de campagne, perdue, tard le soir ou dans la nuit. Tout est noir, elle ne voit pas le bout de la route, elle avance espérant finir par trouver des repères qui petit à petit la rassureront. Elle les recherche. C'est ce qui l'aide dans ces moments-là.
Elle sait que les phares de sa voiture éclairent que quelques mètres à la fois. Elle ne voit pas le très loin, mais en parcourant ces quelques mètres, elle demeure confiante qu'arrivera un moment où elle se retrouvera dans un espace plus réconfortant.
Quand nous sommes dans le noir, c'est le même principe.
Tout en gardant l'espoir, suivre pas à pas dans notre quotidien ce qui est légèrement éclairé, accomplir sans broncher nos tâches, restant connecté à la sagesse de la vie.
Bientôt nos perspectives s'élargiront sur un espace de vie de plus en plus luminescent.
Jeudi: À quand le ménage à trois?