Si l'on répertoriait toutes les peurs qui nous traversent l'esprit dans une semaine, la liste serait longue.
Pour la mettre en échec, soyons conscients de notre pouvoir de magnétiser. Les pensées que nous avons génèrent nos ressentis lesquels produisent notre état, nos attitudes mentales. À titre d'exemple, nous sommes déprimés, la vie nous semble très dure, rien ne va. Nous y pensons, en parlons encore et encore, écoutons des propos et émissions démoralisateurs. Cet état va nous mériter des situations nous empêtrant encore plus dans cette déprime.
En entretenant, des peurs, de la morosité quelle énergie produisons-nous? Qu'est-ce que les magnétiseurs que nous sommes, attirons à nous?
En physique quantique, la démonstration est faite que notre force doit être telle que nos désirs de bâtir du beau, du bien et du meilleur puisse traverser l'indésirable, faute de quoi nous sommes voués à être ballotés au gré des tempêtes.
Puisque nous sommes des êtres pensants, que pouvons-nous faire d'efficace et de simple pour changer notre condition, notre vie en tenant compte de ces informations?
Premièrement, conscientiser la nature de nos pensées. Opter pour celles qui génèrent du bon, du meilleur, du suprême.
Deuxièmement, refuser catégoriquement de prêter notre attention à ce qui est contreproductif. Nous pourrions, à titre d'exemple, chaque fois qu'une pensée de peur nous arrive, la mettre dans un ballon gonflé à l'hélium (ou un autre rituel) et la regarder partir très très loin de nous.
Troisièmement, choisir ce que nous voulons comme nouvelle réalité en lieu et place de la peur qui veut nous assaillir.
Quatrièmement, s'imaginer vivre déjà cette nouvelle réalité avec tout le ressenti agréable, favorable que ça nous procure.
Cinquièmement, rejeter sans réserve tous propos concernant la peur. Elle n'est plus là, nous l'avons envoyée dans un ballon. Penser, se dire, ressentir, percevoir la nouvelle réalité comme si elle était déjà là. En fait, elle est bien là, c'est juste que ça prend un peu de temps avant qu'elle se coagule dans notre quotidien. Ne la repoussons pas.
Finalement, remercier de ce nouvel état, cette nouvelle confiance en la vie.
Si chaque fois, que nous étions courtisés par une pensée de peur, nous faisions ce genre de processus, en très peu de temps, notre quotidien changerait. Nous ferions fièrement équipe avec la vie. Tout serait plus agréable. Des opportunités dynamisantes viendraient à nous.
De plus, nous aurions un esprit créatif. Ce qui engendrerait une attitude mentale nous permettant d'avoir accès à des solutions plus facilement, le cas échéant.
Rappelons-nous que de penser, vivre en imagination le résultat voulu sans interférence fait naître ce résultat.
Jeudi: Une vie de qualité