"Les aventures ne commencent que lorsque vous vous trouvez au coeur de la forêt. Ce premier pas est un acte de foi." Michey Hart
Qu'est-ce qui te donne le sentiment d'être utile?
Que dois-je donner aux autres, à cette étape de ma vie, pour me sentir utile?
Qu'est-ce que je fais quand je suis au meilleur de moi-même?
Quels sont mes talents et comment puis-je les mettre au service des autres tout en tirant de ceux-ci, ce qu'il me faut pour m'épanouir et pour vivre?
Si j'avais une idée complétement farfelue pour un projet nouveau, ce serait laquelle?
Pour éclairer ton inspiration, voici ce qui peut t'y aider:
-ce sont nos sens qui nous révèlent le propos de notre petite voix intérieure donc, aller dans la nature en silence, l'apprécier. Être simplement là en s'en imprégnant. Laisser venir ce qui est prêt à se révéler.
-Qu'est-ce qui me redonne de l'élan quand je suis dans des moments plus difficiles? Qu'est-ce qui me stimule? À quoi, je porte attention pour retrouver du bien-être, de la douceur, mon sourire?
Quand on a une réponse, on doit se mettre en route. Seule, l'action nous permet de nous enraciner dans cette voie qui nous habite, qui demande à être parcourue.
Les doutes font partie du chemin, l'important est de les évacuer puisqu'il n'y a jamais aucune garantie de résultat et ce, peu importe ce que l'on décide. Pour se recentrer, lire des biographies inspirantes, des livres de cheminement personnel, s'entourer de gens dynamiques et positifs, ça apporte une aide non négligeable.
Qu'on se le dise, une voie nouvelle demande un investissement d'énergie, d'amour, d'études, etc. C'est pareil pour tous les chemins puisque rien n'est statique.
Chacun connaît les peurs qu'il ressent. Fais-en la liste et laisse-toi ressentir ce que ça te fera de vivre dans une vie dans laquelle tu te sens contrainte d'exister en laissant tout le pouvoir aux dites peurs. Tu trouveras ainsi la motivation de défricher un chemin au coeur de ta forêt.
Quand ce chemin sera en construction et que tu rencontreras des embûches, change de direction, mais non de destination.
Jeudi: Permettre à l'esprit sage en soi, d'agir