Quand on décrit ce qu'est le conscient on peut dire que c'est l'état d'être et la perception dans laquelle l'humain vit habituellement, et que l'inconscient, c'est tout ce qui n'est pas encore conscient.
L'inconscient est sage, c'est notre protecteur et le détenteur de toutes nos ressources et nos connaissances. Il gère les informations qui entrent et la créativité.
En plus, c'est l'inconscient qui s'assure de nos fonctions vitales, sans même que l'on ait à intervenir. Là est le centre de l'instinct de survie et de l'énergie vitale.
Vous sentez-vous aussi émerveillés que moi, à explorer simplement ces constituants qui nous composent?
L'inconscient travaille jour et nuit à notre mieux-être et pourtant...
Dans notre société moderne qui tend à tout expliquer, à établir des statistiques, qui décrètent sans vergogne ceci et cela comme étant des vérités inébranlables, l'on n'apprend pas à développer la communication avec notre inconscient ce qui a forcément des conséquences.
Moins on utilise les ressources et potentialités de ce merveilleux serviteur, plus on délaisse ce potentiel qui pourrait tellement, mais tellement nous aider, plus ce "muscle de l'imagination" s' ankylose et ce faisant, on devient entre autres, un terrain propice à l'apparition de troubles psychosomatiques.
Demain: l'intuition