Pourtant, ces personnes s'expriment avec aisance. Elles décrivent parfaitement la situation. Quand elles disent ne pas être capables, ce n'est pas tout à fait juste. Si tel était le cas, elles ne pourraient décrire ce qui se passe ou s'est passé avec tant de clarté.
Sans doute que ces personnes refoulent leurs propos à cause de croyance telle que ce n’est pas gentil de dire ce que l'on pense ou de peurs telles de perdre cette personne ou de "grafigner l'image qu'elle lui projette ou encore la peur d'être comme des personnes n'ayant aucun filtre et qui disent tout ce qui leurs passent pas la tête, et ce, avec mépris sans égard à l'autre.
Cette citation: "Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime" est à prendre en considération.
Qu'arrivera-t-il avec un peu de temps à ces personnes qui avalent et ravalent? En plus, d'être malheureuses, un jour elles risquent de dire, de façon excessive, ce qu'elles ont retenu si longtemps. Ou bien, elles somatiseront leur mal-être avec toutes les conséquences qui en découleront. Ce qui est sûr, c'est que la relation en souffrira d'une façon comme d'une autre.
Osons, identifiez la vraie raison qui nous garde dans le mutisme afin de pouvoir réévaluer la situation et transformer ce qui nous emprisonne dans un état d'immaturité.
Osons être suffisamment judicieux et authentiques afin d'entretenir avec l'autre, les autres et soi-même des relations vivantes.
Lundi: Nos enfants