C'est accepter de vivre au présent en étant libéré du poids d'une souffrance récurrente.
C'est ouvrir son coeur à se recevoir en se validant comme étant digne d'amour. Comment peut-on espérer être aimé si l'on ne s'aime pas soi-même, se jugeant indigne?
C'est prendre des décisions plus facilement, sachant que nous sommes des êtres expérientiels. La vie ne vient pas avec des garanties.
C'est accepter d'être en apprentissage et conserver de nos expériences seulement les leçons qui vont nous être utiles dans le futur.
C'est vivre des émotions beaucoup plus saines, car elles n'ont pas en toile de fond, "un marteau prêt à nous taper dessus" parce que l'on n'a pas été à la hauteur d'un quelque chose... d'irréaliste.
C'est faire des choix éclairés puisqu'on cesse d'avoir peur de retomber dans le même gouffre émotionnel.
C'est avec discernement faire l'autopsie d'une période vécue sans être dans l'accusation et le blâme et ainsi développer notre discernement.
C'est devenir des adultes matures et responsables, conscients que nous avons fait des choix et que forcément, il y a des retombées. À nous adultes de les assumer.
C'est pouvoir pardonner aux autres sachant que chacun, là où il est rendu, a fait au meilleur selon son appréciation. Que l'on se rappelle que l'on ne peut donner, sans attendre en retour ou avec une certaine méfiance, ce que l'on ne se donne pas à soi-même.
C'est développer son ouverture du coeur, sa capacité d'accueil, sa compassion et son non-jugement.
Mercredi: Se pardonner 3e de 4