Vous visualisez votre coeur plein d'amour, ouvert à vous recevoir tendrement dans cette démarche.
Vous avez préalablement symbolisé tout ce que vous portez de nuisible relativement à cet événement et choisissez une façon qui fait sens pour vous, de vous en départir puisque vous avez choisi de vous libérer, de vous pardonner. Par la suite si des pensées reviennent tentant de vous hanter à nouveau, vous aurez en mémoire ce geste de libération de tout ce qui vous tenaillait et pourrez orienter votre pensée vers la tendresse de votre coeur lequel vous a accueilli dans cette démarche au lieu de focaliser sur cet événement. Les pensées de honte, de culpabilité et autres n'auront plus de prises sur vous. Dans la vie quand on se défait de certains articles, on ne peut plus le regarder, y toucher, on les a laissées aller c'est pareil dans le mental, l'émotionnel donc soyons conséquents.
Accompagnez le rituel par une affirmation telle que:
Je me pardonne ce geste malheureux et je m'en libère totalement (en vous départissant des objets symboliques choisis en ce sens). Je poursuis ma route en étant disponible à la vie, en étant ouvert, bienveillant et prévenant. Je fais le choix de me pardonner, car si je reste enchaîné à la honte, à la culpabilité ou autres, je serais tourné vers ces sentiments qui me grugeront et ne pourrai répandre les fruits de la tendresse, la bonté et la générosité de coeur qui m'habite. Moi, je veux honorer ce souffle de vie qui m'habite alors je me relève.
Je rends grâce à la Vie de m'accompagner dans ma démarche qui est sincère, au travers laquelle je m'engage à développer toujours plus de conscience afin de mieux servir la Vie, de m'aimer et d'aimer et respecter mes semblables.
Voyez maintenant votre coeur, vous entourez d'une lumière douce, apaisante, remplie d'amour. Entendez-le prononcer votre prénom, vous accueillant avec respect, sincérité, vous disant qu'il vous pardonne. Laissez-vous porter par ses paroles consolatrices et salvatrices. Sentez à nouveau le flot de la Vie qui vous habite. Goûtez bon cette énergie naissante et pleine de promesses. Rendez grâce de tout ce potentiel, de cette clémence qui maintenant occupe, répare cette espace intérieure vous libérant totalement. Vous redonnant vos "lettres de noblesse".
Par la suite, prenez soin d'une petite plante dont vous aurez fait l'acquisition et en la voyant s'épanouir vous pourrez faire une association avec la beauté qui est à émerger en vous suite à votre démarche.
La Vie est beauté, renouveau et elle se vit au présent. Elle est imprégnée d'un amour inconditionnel. C'est notre égo qui fait tout en son pouvoir pour nous priver de cet amour nous faisant croire que le pardon ne nous est pas accessible. Faisons échec à l'égo, nous le pouvons.
Rappelons-nous que c'est dans notre coeur qu'il faut d'abord construire la paix.
Mardi, le mensonge