Pourtant, vous comme moi, avez assurément perçu ce climat collectif de défaitisme. Les gens sont secoués par toutes sortes de défis qui ne sont pas évidents, j'en conviens. Tout comme vous, je ne suis pas épargnée, tellement, mais tellement pas.
Par ailleurs, plus on donne de l'attention à ce qui nous tourmente, plus ça s'incruste et fait du ravage produisant des impacts malfaisants sur tout ce qui nous détermine individuellement et collectivement.
Ceci étant, peut-on s'arrêter, réfléchir à quoi on collabore?
Si au lieu d'alimenter ces tensions par des inquiétudes, critiques, du pessimisme ou tous ressentis alourdissant lesdites situations. Si au lieu de mettre l'accent sur ce qui génère notre détresse, on décidait de porter notre attention sur des solutions qui nourriraient notre espérance sachant que l'esprit influence la matière présente et en devenir. Nous serions ainsi plus créatifs, moins déstabilisés et nous traverserions la vie de meilleure façon.
Cette mer d'énergie qui est là, on peut l'objectiver en quelque chose de plus bénéfique. En ressentant comme réel le changement projeté avant même que celui-ci se manifeste. Je suggère pour s'entraîner qu'en débutant la journée, l'on se donne une orientation en affirmant avec conviction:
"Voilà, une belle journée. Je vivrai chacune de mes activités avec joie et créativité. Je relèverai tous les défis qui se présentent en restant confiant. Mes accomplissements seront nombreux. Tout sera facile et bien rendu puisque je suis doté de grandes qualités et que j'ai l'âme d'un architecte spirituel."
Vérifiez votre niveau d'énergie avant et après cette affirmation et décidez, si vous l'adoptez. Si oui, ramenez-vous dans cet état créatif aussitôt que vous vous rendez compte que vous dérapez.
Jeudi: Soyons des architectes spirituels (2e de 2)