Quand leur corps est malade, leur conception de la guérison transite par le " mécanicien-médecin" qui prescrit des médicaments pour traiter les symptômes et la cause, elle?
Pourtant, l'humain forme un tout indivisible. Accepterons-nous un jour cette idée qui nous permettra d'envisager des agents curatifs immatériels? L'hypnose est l'un de ces vecteurs puisqu'elle sollicite la partie sage de la personne qui peut mettre en action un processus d'autoguérison.
Imaginez un instant, si les techniques alternatives et la médecine traditionnelle faisaient équipe, comme nous pourrions améliorer la qualité de vie des humains.
Je vous propose le récit d'une expérience: quand dans un groupe les chercheurs font l'expérience d'un placebo, un certain nombre de personnes reçoit à son insu, un "produit sans aucune force médicinale au lieu du médicament" . L'autre partie du groupe, le vrai médicament.
Après l'expérience, le pourcentage de récupération au niveau de la santé varie de 10% à 70% dépendamment des expériences.
Ce qui a retenu mon attention est ce que raconte Deepak Chopra, endocrinologue, penseur, écrivain et conférencier à l'effet que dans une étude menée auprès d'un groupe de patients souffrant de nausée chronique sévère on leur a administré un médicament antiémétique ( substance qui empêche de vomir).
À l'autre partie du groupe, au lieu de leur administrer un placébo, on leur a donné un émétique (substance qui a la propriété de faire vomir), leur faisant croire que c'était un médicament anti-vomissement.
Résultat, l'esprit des patients des participants ayant reçu la substance faisant vomir a tout de même réduit la nausée chronique sévère de l'ordre de 30%. Excellent, puisque la substance qu'ils ont prise aurait dû augmenter les nausées et vomissements.
Est-ce quelques septiques sont confondus?
Lundi: Mais comment on fait?