Afin de discerner si notre vie est de qualité, il nous faut savoir quel sens nous lui donnons. On vit dans une époque ou l'on s'est bien employé à développer des moyens pour vivre avec plus d'aisance et de facilité.
Ce qu'il nous faut constater par ailleurs, c'est que les gens répondent à toutes sortes d'exigences sans sembler exercer de choix. "Tout l'monde le fait, fais-le donc", comme si le rythme effréné et tout ce qui en découle étaient devenus la norme. Ce faisant, la vie que nous menons a souvent peu ou pas de sens à nos yeux.
Entendez-vous comme moi des: "J'suis à bout"-"J'en peux pu"- "J'hais tellement mon travail que j'ai toujours hâte à la fin de semaine" , etc.
Quand on voit partout l'éclosion de la violence, les taux élevés de suicide, les horreurs perpétrées contre d'autres humains, le nombre élevé de sans-abris, l'accroissement des maladies de toutes sortes et j'en passe, peut-on s'arrêter et se poser des questions sur notre mode de vie?
Celui-ci est-il relatif à ce qui fait sens pour nous ou si nous calquons notre mode de vie sur - le valoir, le pouvoir et l'avoir- . Le fameux "toujours plus" tel que préconisé par notre ambitieuse société de réussite et de consommation?
J'entends souvent des gens qui dénoncent différents aspects de leur propre mode de vie, mais force est de constater qu'ils ne font rien d'autre que de le dénoncer. Après ce petit sursaut, ils continuent d'en pâtir tout en suivant le courant.
Lundi: L'hypnose holistique