De nos jours, on peut avec un simple clic vérifier notre horoscope, notre taux vibratoire, d’énergie, différentes courbes de ceci et
cela.
Qu’y a t’il derrière ces vérifications? Le fait que l’on croit être dans une sorte de soumission en regard aux résultats. Nous faisons des liens conscients et inconscients avec ces résultats obtenus. Il y a là, une façon de se percevoir comme étant « déterminé ».Si aujourd’hui mon enthousiasme est à la baisse, c’est normal que je « m’écrase ».
Au lieu de mettre notre pouvoir dans des estimations extérieures, je vous propose un petit exercice qui est super dynamique et qui va vous aider à reconnaître ce qui vous stimule et vous aider à corriger ce qui est moins intéressant.
Avant de vous coucher, déterminer votre niveau d’enthousiasme (ou autre) du lendemain sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le plus bas et 10 le plus élevé).
Prenons par exemple : je décide que demain mon niveau d’enthousiasme sera à 7. Je le note et dépose mon calepin sur ma table de chevet. Je passe une bonne nuit de sommeil et le lendemain, à la fin de la journée. Je fais comme une rétrospective. Quel pointage est-ce que je m’attribue?
Disons que c’est 7.5.
Qu’est-ce qui m’a donné de l’enthousiasme (je fais une rétrospective de ma journée)?
-le téléphone d’une amie à qui je n’avais pas parlé depuis longtemps.
-d’entreprendre la première phase d’un projet que je délaissais constamment.
-d’avoir oser dire non à une sollicitation qui ne me convenait pas.
Ayant identifié des éléments qui stimulent mon enthousiasme, je ferai encore + dans les prochains jours de ce qui m’’enthousiasme. Tout en continuant le même exercice pour un certain temps afin de me connaître davantage.
Disons que j’ai évalué mon niveau d’enthousiasme à 6.
Qu’est-ce qui m’en a enlevé?
-Mon éparpillement, car au lieu de me préparer un repas sain et goûteux, j’ai passé plein de temps sur l’ordinateur à jouer au jeu de patience. Finalement, j’ai dû manger sur le pouce, car j’avais un rv en pm et que le temps m’était compté. J’ai passé ma journée a tenté de rattraper le temps.
Comme j’aurai identifié ce qui m’en enlève je vais trouver des moyens pour corriger mes agissements à l’avenir. Dans l’exemple que je vous cite, je pourrai un autre jour me mettre une minuterie et ne pas dépasser le temps que je m’alloue pour jouer à la patience sur l’ordi.
Compte tenu de nos prises de conscience, ce sera à nous de faire + de ce qui fonctionne et – de ce qui nous donne un sentiment de mal être. C’est ainsi que nous développerons un meilleur fonctionnement et aurons ce sentiment d’avoir du pouvoir sur notre quotidien et nos états intérieurs.