Il pourrait plus facilement découvrir ce qui le rend unique s'il s'entraînait à considérer le monde comme un lieu en devenir où la croissance est le principe même de la vie au lieu de le regarder comme un environnement funeste, hostile. Apporter son attention sur ce qu'il lui manque en ce moment, ce qui est questionnable.
Pensez avancement, non-appauvrissement permet de percevoir au fond de soi, un potentiel, une créativité qui ne demande qu'à s'exprimer et percevoir chaque expérience comme transformable.
Commencez à agir avec ouverture, accueil afin de percevoir les possibilités qui sont vôtres. Saviez-vous qu'un génie sommeille en chacun de vous? La manière de "frotter la lampe pour le voir apparaître" est de:
-Faire ce que vous décidez de faire avec la ferme conviction que vous pouvez y arriver en y mettant les "couleurs" inhérentes à votre personnalité.
- Ne focalisez pas votre attention sur ce qui peut réduire votre projet, lequel a pour but d'ensemencer joyeusement votre devenir.
- Agissez au lieu de stagner. Je vous invite à mûrir cette affirmation du Bouddha:
"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."
Jeudi: Découvrir la beauté