Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

Ho'oponopono (2e de 4)

10/2/2015

0 Commentaires

 
  Imaginez que sur vos terres, il y a un ruisseau qui est obstrué par des roches et des amas de débris. Conséquence, l'eau ne s'écoule pas facilement. Que feriez-vous face à cette situation?

-Vous diriez: "que ceux qui ont déposé ces roches et amas de débris viennent les enlever, ce n’est pas à moi de faire ça. Tant pis, si ce n'est pas fait".

-Vous les enlèveriez en bourrassant et criant à l'injustice.

-Vous ne feriez rien pour le régler, feignant d'ignorer cette situation. Vous regarderiez ailleurs, c'est tout.

-Vous nettoieriez votre cours d'eau en étant heureux de contribuer à un  écoulement plus harmonieux sachant que l'environnement sera ainsi à son meilleur. Que le ruisseau retrouvera sa vocation première.

Si vous avez choisi la dernière option, sans doute serez-vous réceptifs à cette technique permettant de purifier votre énergie et ce, peu importe quand, par quoi et par qui, elle a été contaminée. Par ricochet, vous assainirez aussi l'énergie universelle.

On peut conclure que vous vous sentez impliqués et désirez allez de l'avant. Que le respect de la vie, le pardon sont des valeurs significatives pour vous.  Merci

mercredi:  Ho'oponopono (3e de 4)

0 Commentaires

Ho'oponopono (1e de 4)

9/2/2015

1 Commentaire

 
Nous les humains pouvons grandement interagir sur notre vécu et notre devenir.

Au fil de ces quelques billets,  je vais vous présenter un moyen pour vous libérer de ces emprises qui vous enlisent et gardent votre pouvoir de mutation stocké.

Changer, demande selon l'expression  - d'avoir les coudées franches et de voyager léger-. Sans ces constituants, notre énergie se centralise sur ce qui n'est pas résolu. Elle stagne. En conséquence, il y a interférence ce qui détourne ou alourdi chaque élan de changement que l'on en soit conscient ou non.

Il est essentiel de connaître ce qui nous caractérise, notre pouvoir et notre influence. Voici donc quelques prémisses de base issues d'observations faites par des physiciens lors d'étude sur la mécanique quantique:

-Nous sommes de l'énergie. L'univers est un vaste réseau dynamique d'échange d'énergie. En occurrence, toutes les probabilités y sont réalisables.

-Notre vie n'est ni statique ni défini. Elle est pure potentielle. À nous, de lui inspirez un souffle nouveau. 

-L'observateur/créateur fait partie intégrante de l'expérience et l'influence. 

-Le monde existe en tant que matrice d'interrelation indivisible.

-L'homme est un monde en miniature (microcosme).

Donc, ce que nous faisons ou refusons de faire, par manque de connaissance ou autres, n'a pas simplement un impact sur soi, mais aussi sur la création, rien de moins.

mardi:  Ho'oponopono (2e de 4)

1 Commentaire

Le savoir-être

5/2/2015

1 Commentaire

 
Le savoir-être passe par l’aptitude  à être reconnaissant des forces que nous avons, tout en valorisant celles des autres. Aussi, s'abstenir de se comparer et/ou de critiquer. Personne n'est inférieur ni supérieur. Pour certains, ils n'ont tout simplement pas découvert leur spécificité.

À mon avis, être conscients de ce qui nous caractérise, le manifester de plus en plus et de mieux en mieux ne doit pas nous gonfler d'orgueil. Si nous avons l'impression que l'on prend de la hauteur face aux autres, nous faisons fausse route.  

Quand nous sommes au fait de nos propres attributs, nous ne sommes pas esclaves de la reconnaissance extérieure. Nous faisons au meilleur de nous-mêmes quotidiennement, simplement de la sorte, notre sentiment d'appartenance est davantage manifeste. De plus, ça nous garde fringants.  

La connaissance de cette vérité nous procure une joie véritable. L’on  avance et les autres font de même, à leur rythme, à leur façon.  Portons un regard philanthrope sur la réalité de chacun. Abandonnons l'illusion de la perfection. Mettons fin à la compétition.

Il circule beaucoup d'informations actuellement faisant croire à la supériorité de certains, un "égo collectif" est à l'oeuvre, soyons vigilants. Fondamentalement, l'humain a pour vocation de s'unifier non de se diviser en se surélevant.

Lundi:  Ho'oponopono

1 Commentaire

La bravoure

4/2/2015

1 Commentaire

 
Le dictionnaire nous donne comme définition: "courage en face du danger". C'est tout à fait la perception que l'on en a. Nous associons la bravoure  à une force hors du commun déployée lors d' un événement qui sort de l'ordinaire.

Je vous propose une autre signification: que la bravoure, c'est de faire preuve de volonté et de constance face aux défis de la vie en les traversant la tête haute, restant ouvert, avançant un pas à la fois quand l'on se trouve dans  -un épais brouillard-  qui tarde à se dissiper.

Un nombre incalculable de personnes font preuve de bravoure chaque jour, car les défis qui leur sont présentés ne semblent pas avoir d'issue. Qu'à cela ne tienne, elles continuent même en l'absence de progression significative à s'accrocher aux petites joies quotidiennes, connectées à leur appréciation de la vie. C'est avec du "coeur au ventre", qu'elles traversent l'adversité afin de mener à bon port, ce en quoi elle croit soit à des jours meilleurs.

Elles méritent notre respect et notre admiration.

Petite parenthèse personnelle: dimanche, je parlais à ma tante Carmen  qui a 80 ans. Elle attend une intervention  pour le coeur, d'ici quelques semaines. Il y a quelques jours, elle a perdu complètement l'usage d'un oeil et l'autre lui fait des misères. Elle traverse ses défis avec intégrité. Elle est un exemple de bravoure et d'espérance. 

Pour chacun et chacune de nous, traversant des périodes éprouvantes sachons que d'une façon comme d'une autre, un jour la douceur illuminera notre quotidien, puisque l'on continue à dire OUI à la vie.

Jeudi: le savoir-être

1 Commentaire

Ce que je veux de merveilleux pour moi, je le veux pour chacun 

3/2/2015

0 Commentaires

 
Au plus profond de notre être, je crois que tout un chacun veut un monde meilleur. Nombre de petits gestes peuvent faire une grande différence. Parfois, l'ensemble de nos engagements et nos préoccupations nous font oublier que nous avons du pouvoir pour changer les choses.

Beaucoup d'actes d'une extrême violence sont portés à notre attention au travers les médias. Il semble qu'un grand nombre de personnes nourrissent de l'aigreur alimentée par du dogmatisme laquelle prend des formes très alarmantes, à n'en pas douter.

Ce dont on entend moins parler, mais qui est tout aussi présent, ce sont des gestes de coeur, d'empathie, d'entraide.  

Pour contribuer consciemment au changement, nous pourrions suivre cette suggestion de John de Tolède: 

"Ce que je veux pour moi, je le veux pour chacun."

Déjà ça élimine l'envie, la jalousie, la violence. Cette maxime prend racine dans une recherche d'affiliation. Nous sommes tous interreliés. Au lieu de descendre la pente et d' aller vers un gouffre, nous pourrions mieux nous connaître, nous encourager, nous entraider.  Croître ensemble, quel projet rassembleur.

Les gens font de la société ce qu’elle est. La simple démarche consistant à avoir tant pour les autres que pour soi des pensées, gestes et propos qui valorisent est une manière d'accéder ensemble à l'excellence.  Imaginons un seul instant que ce propos, au lieu de demeurer  voeu pieux, nous mobilise...wow!

Mercredi: la bravoure 




0 Commentaires

Qui êtes-vous?

2/2/2015

0 Commentaires

 
  La manière d’agir d’un humain est la résultante de ses pensées. Vous êtes ce que vous êtes parce que vous pensez ce que vous pensez. Ajustez vos manières d'agir influence vos pensées et vice-versa.

Tant de personnes vont dans la vie en exprimant des paroles qui sont assurément sans fondement puisque leurs agissements ne sont pas en lien avec leurs propos.

Imaginez qu'une personne commence sa journée en se méfiant de tout un chacun. Elle arrive dans son milieu de travail ou autre avec un sourire inhibé donnant l'impression qu'elle se sent faire partie d'une équipe.

Au fur et à mesure que la journée se déroule,  ses partages sont teintés de doutes. Elle  prête des intentions à ce qu'on lui dit sans faire de vérifications. Elle n'ose pas s'affirmer quand elle est en désaccord. Elle donne l'apparence qu'elle est satisfaite de ceci,  de cela et critique dans l'dos des gens, etc.

À la fin de sa journée, elle quittera son travail épuisée. Arrivé à la maison, son mental construira d'autres scénarios amplifiant ce qu'elle a imaginé, tout au long du jour.

Elle risque de se coucher en étant mal dans sa peau, portant un lourd fardeau qu'elle aura construit. Elle vivra du ressentiment et de la peur. Avant même d'entamer la prochaine journée,  celle-ci sera infectée de perceptions arbitraires. Elle reproduira ce stratagème. Puis un jour, elle éclatera soit en piquant une colère, vivant des crises d'anxiété, une dépression.

Se faire des suppositions, ne pas s'assumer, s'imaginer que les autres font comme nous, c'est-à-dire porter un masque.  Qu'ils cachent  -un quelque chose derrière les apparences -  demande beaucoup d'énergie. Ce mode de pensée n'est nullement constructif. Il va à l'encontre du désir originel dont nous sommes tous porteurs, soit de faire s'épanouir nos relations ainsi que la vie en nous ainsi qu'autour de nous. 

Mardi: Ce que je veux de merveilleux pour moi, je le veux pour chacun.

0 Commentaires
Transférer>>

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Picture
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Picture
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Picture
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.