Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

L'état altéré

12/3/2015

0 Commentaires

 
Entrer en relation avec l'inconscient ne se fait pas par l'intelligence rationnelle. Ce précieux allié cherche constamment à entrer en communication avec nous par nos rêves, nos intuitions, pressentiments, actes manqués, les synchronicités et les coïncidences.

Cependant, on n'y prête pas trop attention. Nous n'avons pas appris à catalyser ses puissantes forces créatives, par ignorance. Le travail d'équipe entre lui et nous n'est pas bien vécu. Nous faisons la sourde oreille à ses messages et sommes inaptes à communiquer avec lui, car trop dans la recherche du tangible.

Pourtant, sans avoir développé délibérément son langage, nous le pratiquons. Quand nous nous imaginons à partir de situations hypothétiques des scénarios catastrophes, comme si nous étions à les vivre. Nous les anticipons, ressentons les émotions fortes suscitées par ces scénarios, comme si nous étions à les vivre. Ce faisant, nous sommes dans un état altéré. Nous ne sommes plus dans le moment présent.   

Ces expériences sont tellement fortes que notre qualité de vie est perturbée. Donc, de façon nocive,  nous avons nourri, appelé quelque chose qui risque de prendre forme. Comme c'est de l'ordre du monde imaginé, "ce mauvais cinéma" est le fruit d'un état altéré. On construit à côté de la réalité.   

Quand nous voulons avoir accès à un état second qui engendre un savoir-faire vers le changement, les états altérés sont le lot de l'imagination, la visualisation, la méditation, la prière, l'hypnose. Notre inconscient adore que nous l'alimentions d'images précises à partir desquelles, il peut selon ce qu'on lui demande, construire, remodeler et le mettre en route avec ingéniosité. Son rôle est de transformer ces images, symboles, etc., en nouvelle réalité.

Lundi: La noblesse

0 Commentaires

L'état altéré

12/3/2015

0 Commentaires

 

0 Commentaires

Du pouvoir pour guérir 2e de 2

11/3/2015

1 Commentaire

 
 Nous en avons du pouvoir. Voici quelques suggestions pour l'activer:

-D'abord au lieu de se fier qu'au diagnostic et aux recherches sur ladite maladie, sachons que notre inconscient est programmé pour nous garder en santé. Tout en suivant les conseils de notre médecin,  gardons-nous un droit de regard et de discernement sur ce qui nous est dit. Prenons du recul pour nous laisser ressentir notre perception personnelle de la situation.   Devenons adeptes des possibilités de guérison puisqu'elles existent. Ne nous laissons pas conditionner par les statistiques ou le présage émit au travers le diagnostic.

Appelons la guérison, croyons-y, créons cette possible réalité dans notre imaginaire. Nous voulons qu'elle se manifeste dans notre corps physique alors soyons ouverts à cette probabilité.

-Faisons des recherches sur les moyens mis à notre disposition. Allons nous chercher de l'aide pour stimuler le pouvoir de notre inconscient par la voie de l'état altéré (j'en parlerai dans le prochain billet) .

-Quand nous parlons du malaise ou de la maladie que nous vivons dans le moment, parlons-en toujours en émettant l'hypothèse du mieux à venir. À titre d'exemple: quelqu'un vous demande comment vas-tu? Imaginons que vous avez une migraine. Une réponse manifestant la route à suivre à votre inconscient pourrait être: "en ce moment,  je ne suis pas dans ma meilleure forme, je crois cependant que ça va aller mieux. J'sens que ma tête va se libérer, j'ai confiance. Je pourrai ainsi, encore mieux jouir de mes activités".  Vous n'avez pas menti et vous avez dit à votre inconscient -Va vers du mieux. Il est à votre écoute.

-Quand ça ne va pas, prenons le temps de vérifier si dernièrement nous ne nous sommes pas exposés à une ou des situations laissées sans issue. Si tel est le cas, mettons en branle un processus de solutions.

-Remercions notre inconscient de nous rappeler l'importance de faire le point. Il est là pour nous soutenir, nous aider. C'est un ami précieux et protecteur. Mettons de l'équilibre dans notre vie, faisons notre part tout en lui demandant de se reconnecter à notre plan idéal de santé.

-Surtout, restons cohérents quand nous prenons une direction, suivons là.

Faisons confiance, le meilleur est déjà dans notre énergie, il peut tout à fait se matérialiser.  Edgar Cayce affirme que toute cellule, tout organe, tout système , tout atome du corps humain ont une conscience. À nous de les considérer, de les aiguiller en gardant un mode de vie sain.  

Jeudi: L' état altéré

1 Commentaire

Du pouvoir pour guérir (1er de 2)

10/3/2015

1 Commentaire

 
En entrée de jeu, je crois que nous avons beaucoup de pouvoir pour mettre en marche un processus de guérison, tout en n'étant pas tout-puissants. Voyons si nous reconnaissons différentes composantes ayant de l'influence sur notre bien-être ou son contraire.

-Les croyances liées à nos expériences, à l'atmosphère familiale, aux réactions des personnes d'influence qui ont fait partie de nos vies sont inscrites dans notre inconscient lesquels tamisent notre perception et conséquemment ont une emprise sur comment on se sent.

 -Notre manque d'objectivité et de lâcher-prise face à notre vécu. Que gardons-nous à l'esprit de pernicieux qui nous tenaille?

-Les  commentaires venus des autres, leurs perceptions face à nous. Les émotions non reconnues et non libérées qui nous minent parce que nous ne nous affirmons pas.  

-Les situations que nous acceptons et qui jour après jour, nous font souffrir. Elles nous contaminent et que faisons-nous pour y remédier?

- Notre mode de vie quand il est contaminé par nos propres excès et que nous ne corrigeons pas.

Au niveau de la société:

- L'industrie met en vente différents produits et n'éprouve aucune gêne à les décrire comme étant excellents et nécessaires bien que l'étiquetage soit souvent fallacieux. Et nous, on les consomme.

Au niveau des compagnies pharmaceutiques et de nos institutions gouvernementales mandatées pour nous protéger et qui pour des raisons obscures, proposent et laissent mettre sur les tablettes des produits qui s'avèrent nocifs. Nos supposés gardiens semblent fermer les yeux  à notre détriment.

Ce n'est que quelques fragments qui ont de l'influence sur notre santé. Sommes-nous assez vigilants?

Mercredi:  Du pouvoir pour guérir ( 2e de 2)

1 Commentaire

L'angélisme, le positivisme, le négativisme

9/3/2015

0 Commentaires

 
On m'a demandé mon interprétation de ces comportements, alors voilà:

L'angélisme- c'est une personne qui ne reconnaît aucun problème face à ce qui se présente dans sa vie. Comme si elle survolait les événements. Ce faisant, elle fait fi de tous ressentis liés à ses expériences. De plus, c'est généralement une personne qui ne trouve pas de solutions puisque pour elle, il n'y a pas de problèmes. Ces personnes sont souvent imperturbables ce faisant, elles développent très peu de compassion.

Le positivisme- c'est une personne qui reconnaît, et s'efforce pas à pas, de traverser les situations éprouvantes quand ça se présente, sans s'y enfermer ni les alourdir en ne parlant, ne pensant qu'à ça. Elle reste confiante, tout en prenant soin des émotions suscitées par celles-ci. Elle sait qu'il y a toujours des solutions lesquelles ne sont pas idéales. Dans ces périodes orageuses, elle tend de façon particulière, à se donner des moments doux, tendres et joyeux. Elle sait que tout est temporaire et que son "univers" va retrouver avec un peu de temps, un meilleur équilibre.  

Le négativisme- c'est une personne qui  donne à une situation difficile toute la place. S'érige en victime et expose à qui veut l'entendre, l'ensemble de "ses malheurs". Cette attitude est à mon sens néfaste, empoisonnante tant pour elle que pour les autres et immature. Cette attitude gruge l'énergie de la personne et contribue à répandre une atmosphère malsaine dans l'entourage. D'une période difficile à l'autre, cette personne perd confiance en elle et en la vie puisqu'elle subit les bouleversements comme si, elle n'avait aucun pouvoir, aucune ressource.

Mardi:  Du pouvoir pour guérir








0 Commentaires

Que cache l'orgueil ?

5/3/2015

0 Commentaires

 
L'orgueil se détecte au travers certains propos et comportements. Entre autres, il se manifeste quand l'on se compare en abaissant les autres. Quand on porte notre attention sur  les imperfections, les échecs, les déboires de nos semblables.

Vouloir s'élever au détriment de son prochain est la manifestation souvent inconsciente d'un mépris face à soi. C'est une façon de ne pas faire face à ce sentiment qui est faux bien sûr, mais que l'on a fait sien quelque part dans notre enfance. Sentiment qui fait très mal.

Afin de ne pas sombrer, la personne tourne le dos à cette souffrance en regardant vers l'extérieur, vers les autres et les enfonce au travers ses propos. En réalité, chacun a des forces et des aspects plus faibles.

Cultiver le savoir-être, c'est développer l’aptitude à être reconnaissant des forces que nous avons, tout en valorisant celles des autres.

La recherche de la reconnaissance extérieure nous fait oublier que la vraie joie est de savoir que l’on avance en étant plus accueillant. Nous n'avons rien à prouver et encore moins personne  à mépriser.  

Maintenir les comportements associés à l'orgueil, nous éloigne de cette joie suave et bienfaisante qui nous unit à cette collectivité. Soyons conscients de l'importance de participer à la vie sachant que chacun y apporte "ses couleurs". 

C'est ensemble que l'on fait une différence. Pour se faire, célébrons la beauté de chacun et soutenons nos semblables.

Lundi: L'angélisme, le positivisme, le négativisme


0 Commentaires

L'habitude nous gouverne tous

4/3/2015

0 Commentaires

 
Imaginons que lors de plusieurs excursions, nous parcourions toujours le même sentier. Repassions inlassablement au même endroit, revoyant le même décor. Quel intérêt aurions-nous face à cette excursion? Que découvririons-nous? Qu'apprendrions-nous qui pourrait colorer notre intérieur et ravir nos sens?

Ce serait assez terne et improductif, n'est-ce pas.

C'est un peu comme ça quand les gens imputent au présent,  la responsabilité de leurs expériences passées. Ils tournent en rond pour n’aller nulle part ou piétinent sans cesse les sentiers connus.

C'est comme de contempler ce qui a été, le maudire et croire que rien n'a changé au lieu de mettre nos énergies à découvrir notre potentiel, l'expérimenter.

Sortir de notre zone de confort, tourner la page pour en écrire une nouvelle, voilà ce que la vie nous propose. Si nous acceptons de relever ce défi, mettons nos énergies là où nous avons du pouvoir, ICI ET MAINTENANT , un potentiel inestimable nous serait révélé.

À quoi sert d'avoir tant de potentialités, tant de savoir-faire à découvrir si l'on en fait fi.

  L'habitude nous gouverne tous, le connu est confortable ou on y trouve " des os à ronger".

Puis un jour le prévisible, l'habituel nous font défaut puisque le mouvement de la vie s'impose. Dès lors, nous sommes confrontés à des défis auxquels on n'a aucune préparation .

Qu'on se le dise:  un esprit calme et ouvert face à la vie est un esprit fort et créatif. Un esprit figé dans ses habitudes, empressé ou agité est un esprit faible.

Jeudi: Que cache l'orgueil?

0 Commentaires

L'inconscient joue un rôle important, mais qu'en est-il du conscient ?

3/3/2015

0 Commentaires

 
Le conscient a un rôle primordial sur comment nous menons notre vie. Parfois, j'utilise les mots - être un adulte mature en charge-. En fait, c'est exactement ce dont nous avons besoin de devenir pour amorcer notre quête du vivre mieux. C'est une appellation qui traduit les perspectives de l'adulte responsable, invité à prendre les décisions.

Qui peut prendre du recul afin de faire la part des choses et se donner une direction sensée? Qui peut décider de ne pas se laisser entraîner dans une charge émotionnelle qui mène au dérapage? L'adulte conscient suffisamment mature pour réfléchir aux répercussions suscitées par ses comportements.

Bien sûr, il y a une première réaction souvent automatique. Quand elle n'est pas constructive, peut-on se rendre compte que si nous poursuivons dans cette voie, ce sera désastreux et  changer nos agissements?

Quand cet adulte est immature, non conscient de ce qu'il entretient, il s'enflamme, remettant coup pour coup. Parfois, il n'hésite pas à parler contre les autres, à les critiquer, les mépriser. Il se promène avec le mot bourreau ou victime tatoué sur le visage.

Ce faisant, il est simplement la marionnette de son égo et n'assume pas pleinement son rôle de coauteur de la vie.

Alors que l'adulte conscient de son libre arbitre et de ce qu'il peut engendrer se donne une orientation saine et réfléchie. Il a des valeurs, il en est imprégné. Il tient compte de ce qui l'habite. Il fait fleurir la vie au lieu de la flétrir.

On pourra se faire croire ce que l'on voudra, la vérité est que l'on reconnaît un arbre à ses fruits.

Mercredi:  L'habitude nous gouverne tous

0 Commentaires

Les effets concrets du pessimisme

2/3/2015

0 Commentaires

 
Des études réalisées au Wisconsin  sur un groupe de personnes âgées de 57 à 60 ans ont permis de mesurer les effets du pessimisme au niveau du cortex soit la partie préfrontale du cerveau. 

Il appert que les personnes étant plus joyeuses, ayant des pensées heureuses jouissaient d'un système immunitaire plus sain produisant davantage d'anticorps pour combattre l'envahisseur.

Comme quoi, il est important de ne pas minimiser les impacts produits par nos pensées lesquelles contribuent à nos humeurs.

Pour contrer le pessimisme, voici quelques suggestions:

- Envisager la vie avec une attitude d'accueil. Mettons fin aux résistances.

-Rendre grâce chaque jour pour quelques éléments vécus dans la journée.

-Exprimer ce que nous sentons le besoin de dire, et ce, de belle façon.  Je rappelle que certaines personnes confondent affirmation et recherchent d'approbation.  Elles tapent sur le clou encore et encore comme si elles voulaient qu'on leur dise  -pauvre de toi, tu fais bien pitié-. Ce comportement s'associe davantage à de la victimisation, qui en soi,  est porteur de pessimisme.

Ces quelques facilités à la portée de tous, appliquées au quotidien développeront de nouveaux circuits de connexions neuronales et  nous verrons la vie sous un autre angle.

Devenons plus enthousiastes et en prime, notre système immunitaire sera plus vigoureux.

Gardons en mémoire que la résistance au bonheur est proportionnelle à l'accoutumance au malheur.

Mardi:  Même si l'inconscient joue un rôle important,  qu'en est-il du conscient ?

0 Commentaires
Transférer>>

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Picture
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Picture
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Picture
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.