Puisque l’on aspire à l’acquérir, pourquoi ne pas s’en donner les moyens?
Choisir de respirer avec la vie, consciemment, quelques fois par jour. J’inspire…j’accueille ce que la vie a pour moi. J’expire… je me propose à elle. Déjà dans ce processus, l’on installe une connexion avec ce qui est plus grand que nous et l’on reste dans l’ici et le maintenant.
Occuper son mental, au lieu de le laisser nous balloter dans le passé ou le futur. Choisir une phrase qui nous parle et qui appelle à se connecter et à s’élever spirituellement. La répéter, aussitôt que le mental s’agite.
Avec le temps, ce n’est plus lui qui jouera avec nous comme si nous étions une marionnette. Il apprendra à rester tranquille et faire équipe avec nous quand NOUS en aurons besoin.
La paix s’installe quand de tout cœur, la personne fait de son mieux dans son quotidien, simplement. Quand elle agit sur quoi elle a du pouvoir. Quand elle fait confiance aux autres, convaincue qu’eux aussi, comme elle, font de leur mieux et qu’ils trouveront leur solution et leur chemin au travers les défis que la vie propose. Quand la personne apprivoise le silence et qu’elle accepte les mystères de la vie.