Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

L'énergie mentale et physique

10/4/2014

1 Commentaire

 
Un fonctionnement harmonieux entre le corps et l'esprit permet une évolution naturelle et bonifie notre énergie.

De plus, il permet l'accès à la partie créatrice laquelle devant un problème, met en lumière des solutions. Ainsi, la personne consciente de ses possibilités peut faire face aux défis qui se présentent.

Ce faisant, quand certaines résistances se manifestent, il est possible de les identifier et de les transformer.

Pour ce faire, commencez par être présents à vos sens. Sentez l'air et les doux rayons de soleil sur votre peau. Observez les formes, les couleurs, l'intensité de celles-ci. Touchez les textures, comparez-les. Écoutez les bruits de la nature. Regardez la télé sans son afin de développer votre sens de l'observation. Différenciez les goûts de ce que vous mangez. Soyez présents. Les portes d'entrée "de la présence"  sont les sens, c'est incontournable. Dans une société ou tout va vite, cette qualité d'attention n'est pas acquise.

Avec un peu de patience, vous entendrez mieux ce qui vous habite, pourrez identifier les conditionnements dont vous avez hérité et modifiez ce que vous jugez bon afin de créer et vivre l'harmonie afin de maintenir une énergie physique et mentale soutenue et dynamisante.

Lundi:   La prodigieuse force d'amour et de résilience de l'humain

1 Commentaire

En face du changement

9/4/2014

0 Commentaires

 
Comment est-ce que je perçois le changement?

Il est facile de se leurrer quand on répond à cette question puisqu'il est réconfortant de se faire croire que l'on reste "zen". 

L'augmentation du rythme cardiaque, l' insomnie, l'hypertension artérielle, les difficultés à digérer sont des facteurs qui pourraient sonner l'alarme sur notre "acceptation".

Le changement vient avec la vie. La preuve en est que l'on vient au monde, on grandit, tout ce qui nous caractérise  tant notre personne et notre quotidien, nos appels au dépassement  se modifient au fur et à mesure de notre développement.

Puis un jour, on voudrait que le processus cesse. L'on ressasse le passé, l'on s'inquiète pour ce qui est à venir. L'on veut ce que l'on n'a pas, ainsi de suite en n'étant pas conscient des impacts de notre fonctionnement.

Le corps fonctionne de plus en plus mal  et  n'est pas entendu. La maladie s'installe et notre qualité de vie se détériore. On blâme les circonstances en continuant d'ignorer notre façon de percevoir la vie.  On se promène dans le passé, on craint le futur délaissant le présent.

Aldous Huxley: "L'expérience n'est pas ce qui vous arrive; elle est ce que vous en faites."

Un jour, on est vieux et on a l'impression que la vie en a été une de misères et pourtant notre façon d'aborder la vie suscite une question: à côté de quoi suis-je passé sans le voir, sans le vivre parce que j'étais trop occupé à vouloir contrôler?

Demain: L'énergie mentale et physique

0 Commentaires

La perception de soi

8/4/2014

0 Commentaires

 
L'image que l'on se fait de soi a une très grande influence sur nos décisions, notre esprit d'initiative, nos humeurs.

Le pourcentage des personnes qui ont été encouragées, valorisées à l'enfance n'est pas très élevé. Mais qu'à cela ne tienne, il est possible de remodeler, rehausser  ce qui a besoin de l'être afin de se sentir capable d'aller fièrement de l'avant.

Chacun de nous avons des points forts et des faiblesses. Il s'agit d'apprendre à se connaître réellement sans se surestimer ni se sous-estimer.

Comment faire? Procéder à une rétrospective de votre parcours, en tirer des éléments significatifs pourrait être un bon point de départ. Faites appel à vos proches afin qu'ils vous listent, avec franchise,  leurs observations. Soyons humbles, acceptons ce qui est moins plaisant.

Par la suite, en compilant toutes ces données, vous serez en mesure d'établir votre profil et d'y fignoler graduellement ce que vous jugerez bon.

0 Commentaires

Notre plus grand serviteur

7/4/2014

1 Commentaire

 
Après de nouveaux problèmes d'ordinateur qui sont résolus maintenant, je reviens.

Saviez-vous que votre cerveau est votre plus grand serviteur? C'est un fait.

Il vous sert tellement aveuglément qu'il n'a aucun filtre. Dans le sens, qu'il répond à comment vous le programmer.

Ça me rappelle quand j'étais plus jeune. On avait à la maison un moulin à hacher la viande. Vous savez quoi...il en ressortait ce que ma mère y mettait. Les morceaux de viande étaient multipliés à la sortie du hachoir. Il en est de même pour le cerveau. Il élaborera à partir de ce que vous lui donnez, en fera étalage.

Quand on commence à s'imaginer que l'on peut quelque chose, que notre discours suit les scénarios que l'on se crée, notre cerveau plonge afin d'aller chercher dans la partie créatrice les ressources nous permettant d'aller de l'avant en ce sens. Comme un programme d'ordinateur qui répond à la commande.  Quand nous avons un discours et des pensées aliénantes, ce que l'on vivra sera difficile, voire même laborieux.

Selon W. Grey Walter neurophysiologiste "Il faudrait au moins dix milliards de composants électroniques pour construire une réplique du cerveau humain. Ces composants occuperaient un volume d'environ un million et demi de mètres cubes, et plusieurs millions de mètres cubes supplémentaires seraient nécessaires pour contenir tous les fils ou "nerfs". Pour le faire marcher, la puissance requise serait d'un milliard de watts."  Extraordinaire, la puissance  dont on est dotée. La question qui se pose est: qu'en faisons-nous?

Demain: la perception de soi

1 Commentaire
Suivant>>

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Photo
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Photo
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Photo
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.