Pour moi, l’humain, porteur de semences est fondamentalement noble et beau. Il est riche d’un très grand potentiel, mais souvent, il ne le sait plus. Il se perd dans les dédales du monde qui l’entoure en oubliant de se définir, de se vivre comme un être unique, artisan d’un monde à ennoblir par des gestes, des paroles, des actions qui vivifient, tout ce avec qui et quoi, il est en relation.
Cette amnésie partielle, le fait se flétrir. Il devient une terre en friche laissant les années vides de sens, s’empiler. Cette quête, du toujours plus de sécurité, de réussite, de contrôle le détourne de sa nature profonde.
Arrivé au bout de sa route, le réveil est brutal pour beaucoup, car la vacuité générée par les « choix » faits au cours de sa vie est quasi insupportable. Mais le temps, qui lui était imparti n’est plus. Il ne peut plus rien changer. Il n’a qu’à se pardonner.
Afin de mieux servir la Vie, je souhaite qu’ensemble nous puissions réfléchir à comment concrètement nous pourrions donner du sens à la vie, à nos rapports aux autres afin de sacraliser notre quotidien en y participant pleinement. Devenons ensemble de meilleurs semeurs.
C’est en vivant autrement, jour après jour, que nous respecterons la Vie et nos semblables. La vie est précieuse, honorons là.