d’injustice ou de refus quelconque face à ce qui se présente à nous. Bien sûr, parfois de l’intérieur on en « tremblote ». Cependant, personne n’a jamais dit qu’il fallait se sentir sûr de soi, pour accueillir, ce qui arrive dans nos vies.
Nous sommes à apprendre à nous découvrir ainsi que nos forces et nos parties moins expérimentées, alors quoi de mieux
pour ce faire que de faire face à nos multiples expériences. En adhérant à ce modèle, la journée qui s’annonce sera déjà plus stimulante et c’est au travers les défis qui se présentent que nous allons découvrir et exercer notre potentiel. C’est fascinant…
Je constate régulièrement comment notre santé semble affecter par le refus de l’accueil qui forcément demandera tôt ou tard un lâcher prise.
Paradoxalement l’humain a tendance à s’en mettre trop sur les épaules, à prendre ce qui ne lui appartient pas croyant que lui, sait comment régler les problèmes des autres. Sans trop s’en rendre compte, l’humain veut que les choses qui le concernent et concernent ses proches se passent selon ses façons de voir la vie. Est-ce possible que ce soit la bonne façon de traverser la vie? Il me semble bien que non, puisque le corps notre merveilleux partenaire tente de nous faire comprendre que les inquiétudes de tous ordres se cristallisent en nous. Comme si on faisait des barrages tentant de retenir l’eau de la rivière et plus la pression est forte, plus le barrage risque de céder et finit par céder.
C’est ainsi que maintenant la pression, l’humain mobilise toute son attention sur ce qu’il tente de contrôler, sur ce qu’il ne veut pas laisser aller, sur ce qu’il voudrait, mais qu’il n’a pas et la congestion sème dans le corps différents maux. Pendant toutes ces perturbations, l'humain passe à côté de la vie sans y participer pleinement.