En politique à titre d’exemple, nous le simple citoyen se faisons berner par certains politiciens qui avec le sourire nous mentent effrontément comme si, nous étions des abrutis. Dans les finances, pour avoir plus de profits immédiats, plein de manigances sont concoctées, prenant en otage, des gens qui travaillent honnêtement. Dans les différentes sociétés, des cadres oppresseurs repartent avec des bonus indécents après avoir fait des ravages difficilement redressables. Dans les familles si l’on n’adhère pas à un mode de pensée, on se fait mettre au « banc des punitions », car on ose avoir des opinions qui sortent du cadre établi, etc.
Autant nous assistions avant à des cas isolés de ces pratiques, maintenant ça devient de plus en plus la norme dans les différents regroupements.
Il y a dans ces comportements un mépris inqualifiable pour les autres. Ceux-là mêmes que l’on abuse dont on profite pour assouvir nos intérêts personnels.
C’est déplorable de constater, qu’une partie des gens, a perdu le sens même de la vie qui est davantage de s’unifier pour s’épanouir ensemble et non de profiter de ces autres qui sont nos semblables pour assouvir nos envies de dominer.