Quand l’on rencontre une personne pouvant devenir un partenaire de vie, quelque chose d’abstrait nous attire, nous éblouit. La relation se développe et ça y est, nous choisissons d’unir notre destinée. La fascination s’estompant laisse place au fil du temps à des mal-être grandissants.
Qu’avons-nous manqué? Qu’est-ce qui fait que nous nous retrouvons encore dans une situation connue?
Quand notre « guérison émotive » n’a pas été faite, après un certain temps, on commence à identifier chez notre amoureux, notre amoureuse, des traits quasi copiés/collés de papa ou de maman ou d’un précédent partenaire, lesquels façons d’être nous ont fait souffrir. Et là, on s’y retrouve avec ce, cette partenaire.
Dès lors, nous sommes en colère, éprouvons un sentiment d’avoir été trahi ou aveuglés par « l’amour ». Mais bon… respirons par le nez et calmons-nous. Cette personne nous permet de faire ce que nous ne pouvions faire, antérieurement ou n’avons tout simplement pas fait.
Nous sommes un adulte plus conscient alors agissons comme tel. Ne nous réfugions pas dans un état de victimisation, mettons nos chaussures d’adulte éclairé, enracinons-nous authentiquement dans la personne en devenir que nous sommes, soyons à l’écoute de nos besoins, rétablissons-nous de nos blessures. En un mot, mettons-nous sur la voie de la guérison. Pour ce faire, nous devrons établir et énoncer clairement nos limites avec considération, respect et constance et prendre charge de ce qui se réveille en nous.
Ainsi pourra se réchauffer,
de belle façon, la relation avec ce partenaire. Nous irons mieux et cesserons de
le comparer à papa, maman ou à son ex. De plus, nous cesserons de traîner un lot de récriminations et pourrons recevoir et donner un amour bien senti, sans traîner notre livre de comptes cachés.