Bien sûr, les antidépresseurs en amoindrissent les impacts tout en ayant des effets secondaires dont on ne peut toujours en mesurer les conséquences. Par ailleurs, les médicaments ne changent pas l’habitude de la personne qui se laisser submerger par lesdites pensées.
Si vous voyagez sur un chemin cahoteux et que pas très loin, il y a une route bien asphaltée. Continuerez-vous à vous faire brasser sur cette même route?
Si votre réponse est négative, vous devrez nécessairement orienter votre véhicule vers la nouvelle route, ça ne se fera pas comme par magie. Il est possible que vous ne la trouviez pas instantanément, mais sachant que vous allez améliorer votre sort, vous allez persister.
Il en est de même pour changer votre mental. Réalisez que vous n’êtes pas confortable, anticipez le plaisir de pensées plus bienfaisantes, dites « STOP » quand les pensées dommageables se manifestent, refusez de les entretenir, immédiatement amenez votre attention vers ce qui vous fera du bien et persistez.
Avec un peu de pratique, vous y arriverez.