Pourtant, rassembler notre élan de vie dans des circonstances épineuses afin de trouver des solutions, nous demande de rester bien aligné sur ce que nous avons à accomplir pour justement traverser "debout" nos défis, et ce, sans se laisser submerger par le climat social, les perspectives sombres, l'insécurité ou autres.
Par bonheur, il y a des moyens simples à notre portée, nous permettant de voir la vie en couleur même quand de gros nuages gris sont au-dessus de nos têtes. Je vous en partage un.
Il y a un certain temps, j'ai commencé un journal quotidien de gratitude. Chaque jour, j'inscris 5 éléments pour lesquels, je me sens davantage reconnaissante.
Ce petit journal que j'ai choisi avec soin est toujours à ma portée. Au fur et à mesure du déroulement de la journée, j'y inscris ce pour quoi je suis reconnaissante d'une façon spécifique. Chaque jour, je note, cinq de mes observations en ce sens. Au haut de ma page, souvent je me compose une pensée motivante laquelle est un rappel incessant de mon pouvoir personnel soit celui de choisir. Voici la pensée d'aujourd'hui:
"Je suis créatrice de ma quiétude. Je choisis pour ce faire de porter mon attention sur tout ce qui ennoblit mon quotidien et élève mon énergie".
Ainsi, j'ai toujours bien présent à l'esprit que la vie en soi est un cadeau, un privilège. Quand les événements corsés se bousculent, ils n'affectent ni ma confiance ni l'humeur de ma journée. Mon énergie reste à un haut niveau, c'est un atout. Pour vivre pleinement, goûter bon -tout ce qui est- et s' impliquer avec un coeur ouvert et confiant, un journal quotidien de gratitude est une belle démarche. Je vous la suggère.
"Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir." Confucius
Mardi: On peut tellement faire du tort sans le vouloir