Une pulsion, c'est une force qui nous incite à agir instinctivement afin d'assouvir une tension liée à un "quelque chose" qui nous pousse à ceci, cela, et ce, sans réflexion.
Ce "quelque chose" peut-être une habitude, une envie, une tendance, une attirance, une peur dont celle de ne pas répondre aux attentes des autres. Ou bien, une émotion telle la colère qui après avoir été déchargée, nous amènera à regretter notre impulsivité.
Si nous faisons de l'introspection, nous nous donnions une raison d'être en tenant compte des valeurs que l'on dit précieuses, nous pourrions identifier l'origine de ces comportements et graduellement les modifier.
Sachons qu'il est possible de s'entraîner à ralentir ces actions instinctives. Demandons-nous si après coup, nous nous sentirons fiers? Si nous éprouverons un sentiment de noblesse? Si ce comportement que l'on s'apprête à avoir nous éloignera du savoir-être que l'on veut atteindre?
Si tel n'est pas le cas, on se rendra compte que d'y céder, nous détournera de l'association avec ce "guerrier de lumière intérieur" lequel est prêt à nous épauler dans nos changements. Nous pourrons ainsi réévaluer la situation et agir avec davantage de maturité.
Mardi: Le contact avec la source universelle