Afin de savoir, je vous propose cette question éclairante soit: Avec quelle intention, je fais ce que je fais?
La réponse à cette question établira l'origine du manque d'énergie amenant à l'épuisement.
Pour illustrer, quand j'entreprends un travail, un projet avec l'ambition de prouver de quoi je suis capable, la peur de me tromper, la pression liée à la performance, toutes ces motivations démontrent que je suis dans le pragmatisme. Cette voie mine notre réserve d'énergie ainsi que notre condition psychologique.
Quand je fais le même travail ou projet avec confiance, dans le plaisir, l'envie de partager mes talents laissant place à l'imprévu et à ma créativité, j'éprouve de la satisfaction ainsi la vitalité est au rendez-vous.
Profitons de la période des fêtes pour réfléchir à nos motivations. Nous aurons ce faisant, une boussole interne afin d'éviter le tarissement.
Que cette période qui se veut festive illumine votre coeur, vos émotions, votre énergie de tout ce qui vous donne envie de célébrer la vie et partager le meilleur qui vous habite.
Si le blogue revient, ce sera le 7 janvier 2015. Je remets cette opération en question puisque les réflexions partagées semblent susciter, peu d'intérêt. Merci à ceux et celles qui ont été présents à ces billets, ayant comme but, de contribuer à ce que chacun de nous devienne de meilleures personnes tant pour soi et que pour les autres.