Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

Bon été à chacun et chacune de vous. Au plaisir de vous retrouver le mardi 8 septembre

29/5/2015

0 Commentaires

 
Vous pouvez en tout temps consulter les archives, en allant sur Google ou un autre moteur de recherche, demandez:  Blogue Diane Beauregard et vous arriverez au blogue.


En s'ouvrant, vous verrez dans le bas à droite de l'écran. Archives
 
Il y a des textes depuis mars 2012 à votre disposition.
 
Je souhaite à chacun et chacune de vous que je porte tendrement dans mon coeur, de bien profiter de l'été pour vous ressourcez et goûtez bon chaque moment et de les vivre en conscience.
 
Rappelez-vous que le temps qui vous est imparti est un cadeau, honorez-le.

0 Commentaires

Bon été à chacun et chacune de vous. Au plaisir de vous retrouver le mardi 8 septembre

29/5/2015

1 Commentaire

 
1 Commentaire

L’écho de la vie

28/5/2015

0 Commentaires

 
Un père et son fils se promenaient en montagne. Soudain, le fils tombe, se fait mal et crie: AAAhhhhhhhhhhh !!!

À sa grande surprise, il entend une voix qui répète, dans la montagne: "AAAhhhhhhhhhhh!!!"

Curieux, il demande: "Qui es-tu?"
Il reçoit pour toute réponse:  "Qui es-tu?"
Agacé par cette réponse, il crie: "Peureux!" Et entend: "Peureux!"


Alors il regarde son père et demande:"Qu'est-ce qui se passe, papa?"
Le père sourit et répond: "Mon fils, écoute bien, maintenant."
Et il crie vers la montagne: "Je t'admire!"
La voix répond: "Je t'admire!"


Il crie encore: "Tu es un champion!"
La voix répond: "Tu es un champion!" Le garçon est surpris, mais ne comprend toujours pas.
Alors le père explique:


"Les gens le nomment ECHO, mais c'est en fait la VIE. Cela te renvoie tout ce que tu dis ou fais. Notre vie est simplement le reflet de nos actions. Si tu veux plus d'amour dans le monde, commence par en avoir plus dans ton coeur.

Si tu veux que ton équipe soit plus performante, commence par être plus performant. Cela marche pour tout, dans notre vie. La vie te rendra tout ce que tu lui donneras."




0 Commentaires

Conserver son élan de vie

27/5/2015

0 Commentaires

 
En entendant les discours défaitistes, les récriminations, il y a forcément des impacts sur notre qualité de vie, nos humeurs et notre santé. Dans ces conditions, il est difficile pour notre système nerveux de garder la forme puisque mine de rien, nous devenons plus inquiets, plus tendus absorbant le négatif largement diffusé tout autour de nous.

De  bonnes stratégies pour avoir de l'élan, du dynamisme commencent par cultiver notre capacité à trouver dans chaque journée, un bon côté à toute chose.

Avoir des projets, les structurer, les mettre de l'avant au lieu de brasser les tracas qui débouchent sur des émotions négatives.

Rêver à ce qui nous stimule, c'est une belle façon de prendre soin de notre coeur, le nourrir de beau, de bon, de meilleur et ainsi activer notre créativité.

Libérer notre potentiel, goûter bon chaque moment et s'appuyer sur chaque expérience même difficile, pour faire un saut dans la fantaisie.

Accepter de nous éloigner des personnes qui siphonnent notre énergie par leur négativité puisque ce n'est bon ni pour elles ni pour vous. En acceptant d'être à leur écoute, elles continuent d'entretenir et répandre cette pollution relationnelle qui est très nocive et contagieuse. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas ne pas influencer et être influencés.

Allumer des chandelles lors du souper, mettre une jolie toilette pour aller faire l'épicerie, sourire à cet inconnu simplement pour le plaisir de lui communiquer de la joie, etc.

Allez faites les premiers pas en ce sens et inventer vos propres stratégies pour garder la forme et répandre du "soleil" tout autour de vous.

Rayonnez, le quotidien apprécie la lumière.

"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses." Épitecte

Jeudi: L'écho de la vie

0 Commentaires

Faisons-nous du nombrilisme?

26/5/2015

0 Commentaires

 
Lors de nos échanges avec les autres, sommes-nous attentifs et intéressés ou attendons-nous l'occasion de placer un mot, de raconter notre expérience ?

Cette tendance à tout ramener à soi est sans doute l'un des effets de cette immense solitude  ressentie par cette absence de liens véritables. Ce sentiment d'appartenance salutaire est moins répandu de nos jours. Je ne parle pas de sentiment de possessivité ou de dépendance, mais bien de se sentir "quelqu'un"  dans les yeux de d'autres personnes.  

Voyons l'histoire de cette femme vivant en Californie qui par hasard, rencontre une amie perdue de vue depuis des années. Elle est ravie et toute excitée de ce heureux hasard. Afin de se mettre à jour, elle l'invite à aller prendre une bouchée.

Dans son enthousiasme, elle parle, parle et parle encore jusqu'à s'en rendre compte. Ce faisant, elle s'arrête  brusquement et dit: "Ça pas de sens, je ne fais que parler de moi. Parlons plutôt de toi. Dis-moi, que penses-tu de moi?".

Ça semble énorme à prime abord et pourtant...

Mercredi: Conserver son élan de vie

.
0 Commentaires

La vie est comme une tasse de café  

25/5/2015

0 Commentaires

 
Un groupe de diplômés universitaires qui poursuivaient chacun une carrière très brillante et prospère partent un beau jour rendre visite à leur vieux professeur d'université. Très tôt, la conversation tourne autour du stress au travail et dans la vie, dont se plaint amèrement le groupe de visiteurs. Voulant leur offrir du café, le professeur se rend dans la cuisine et revient avec une pleine cafetière et une grande variété de tasses : en porcelaine, en plastique, en verre et en cristal. Certaines d'entre elles sont d'un design ordinaire, d'autres plus dispendieuses ou raffinées.

Le professeur leur demande de se servir eux-mêmes du café. Lorsque tous les étudiants ont leur tasse de café bien en main, le professeur leur dit : Vous  remarquerez que vous avez tous choisi les tasses les plus dispendieuses, laissant de côté, celles qui sont les plus ordinaires, qui n'ont aucune valeur.   Malgré le fait que c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux  pour vous-même, ce choix est la source de vos problèmes et de votre stress.

Il est évident que la tasse elle-même n'ajoute aucune qualité à la saveur de votre café.   En général, c'est une dépense dispendieuse inutile et dans d'autres cas cela cache ce que l'on boit.  Ce que vous vouliez vraiment c'était du café, pas la tasse, mais consciemment vous avec choisit les plus belles tasses... puis vous avez aussitôt vérifié la tasse des uns et des  autres.

Considérez ceci : la Vie est le café,  les emplois, l'argent et la position sociale sont les tasses.  Ils sont seulement des outils afin de mieux comprendre la Vie, et la sorte de tasse que nous possédons ne peut ni définir et ni changer la qualité de la vie que nous désirons vivre ou que nous vivons.

Parfois, en nous concentrant seulement sur la tasse, nous oublions de savourer, de déguster le café.

Savourez le café ! Pas la tasse !

Les gens les plus heureux ne possèdent pas toujours ce qu'il y a de mieux dans la vie.  Cependant, ils jouissent de tout ce qu'ils possèdent et ceci sans envie et sans jalousie.

Vivez avec simplicité.  Aimer avec générosité.  Soyez empathique avec sincérité.  Parler avec gentillesse et respect.

Auteur anonyme

Mardi:  Faisons-nous du nombrilisme?




0 Commentaires

L'énergie la ressentir,  l'augmenter et la partager.  C'est un cadeau inestimable de la Vie.

21/5/2015

1 Commentaire

 
Savez-vous comment sentir, augmenter et partager votre énergie? Nous sommes tous capables d'augmenter notre énergie (Qi) . Nommé Qi, dans la culture chinoise lequel circule au travers les méridiens du corps. L'équivalent pourrait être le Prana dans la culture indienne, le Pneûma dans la culture grecque et en occident le Souffle. L'important n'est pas le nom qu'on lui donne, mais la signification. À l'intérieur des mains, nous avons ce que l'on nomme des coeurs de lumière. Frottez vos mains ensemble, écartez-les un peu et sentez l'énergie.

Levez maintenant vos bras vers la voûte céleste,  paumes vers le haut en appelant le Qi  salutaire (ou un autre nom, celui qui vous convient) que l'Univers est prêt à vous offrir. En accueillant le Qi, remercier en disant: "Je te salue de l'espace ou Toi et Moi sommes Un" (ce qui est la signification de Namaste). Ressentez ce flot d'énergie qui illumine, vivifie chaque partie de votre être.

Avec un peu de pratique, vous le ressentirez davantage. Vous pourrez aider vos proches en partageant cette force de guérison, de différentes façons. Faites-vous confiance. 

Namaste

Lundi: La vie est comme une tasse de café.

1 Commentaire

Le bonheur ou la bonne heure?

20/5/2015

0 Commentaires

 
Je vous propose cet article intitulé Consommateur cherche bonheur d'occasion de Boucar Diouf,  publié dans La Presse, le 13 décembre 2014 qui pourrait susciter une belle réflexion.

Nous transportons des héritages de notre lente évolution qui, très bénéfiques autrefois, nous prédisposent aujourd'hui au malheur. De ces legs biologiques qui ont permis à nos ancêtres lointains de survivre dans des environnements hostiles, il y a entre autres la peur, le stress, l'anxiété et ce visage à deux faces qui s'appelle l'insatisfaction. Cette brillante vision évolutionniste de notre prédisposition à la morosité existentielle est d'un professeur de psychologie américain nommée Michael Wiederman.

L'insatisfaction a poussé nos ancêtres lointains à se gratter continuellement le coco. Quand ils construisaient une hutte, ils rêvaient déjà le lendemain d'une case plus fonctionnelle et à toutes ces petites découvertes qui nous ont amenés aujourd'hui à vivre dans ces maisons sophistiquées qu'on cherche encore à améliorer. Le même patrimoine biologique expliquerait qu'encore aujourd'hui, la nouvelle Mercedes nous procure une dose de bien-être jusqu'à ce que notre corps craque devant un autre bolide plus prestigieux.

Une maison plus grande, une célébrité ou de l'argent à jeter par les fenêtres, prenez tout ce que voulez comme symbole de réussite sociale, et le corps semble programmé pour le banaliser un jour et rêver de nouveautés. Un constat qui semble donner raison à ma grand-mère qui pensait que même si l'argent est bien important dans notre vie, le bonheur acheté est souvent aussi volatile qu'un pet de lièvre dans une savane ouverte. C'est peut-être aussi pour cette raison que Boris Cyrulnik trouve plus réaliste de chercher une bonne heure que le bonheur ?

Cette recherche constante de nouveautés serait en partie responsable du développement considérable de nos capacités cognitives. Mais ce qui était hier un avantage pour nos ancêtres est devenu un boulet dans nos sociétés de consommation. Comment, en effet accéder à la satisfaction quand, à peine les clés du bungalow tant désiré dans la poche, notre être qui a soif de changement pense déjà à des rénovations, de nouveaux meubles, une piscine ou une deuxième résidence ? Si 1 % de la population mondiale a réussi à mettre la main sur 50 % des richesses sans être rassasiée, c'est parce qu'il est fréquent de chercher le bonheur sans le trouver, de le trouver sans le reconnaître et de le reconnaître sans être capable de le retenir.

Comme si l'insatisfaction n'était pas déjà un obstacle majeur, nous hébergeons une autre « fatalité » favorisant le mal-être. Dans notre physiologie, les circuits moléculaires du plaisir et de la satisfaction sont souvent couplés à ceux du manque et de la douleur. Autrement dit, bien des expériences plaisantes cachent des calvaires à venir. Tous les anciens adeptes de drogues ou de bonnes cuites vous confirmeront par exemple que le prix à payer au sevrage est trop douloureux pour le plaisir de souvent lever le coude ou de se geler la face. Même tomber amoureux peut se transformer en enfer quand la privation de l'autre se pointe sans avertir.

Jules Renard avait probablement raison, lui qui racontait que si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente. Heureusement, ce grand parloir où nous l'attendons tous est aussi rempli d'outils plus ou moins efficaces pour amoindrir la souffrance humaine : la spiritualité, la solidarité, la simplicité volontaire et la sagesse des anciens, dont celle de ma grand-mère que j'aime bien partager.

Lorsqu'un bébé venait au monde dans mon village, plus que la richesse et le succès, ma grand-mère lui souhaitait de la santé et de la compassion pour ses semblables. Le bonheur, disait-elle à quiconque voulait saisir le sens de son souhait, arrive par la famille, les amis et les autres auxquels on tend la main pour partager des avoirs, des joies et des larmes.

Jeudi:   L'énergie la ressentir, l'augmenter et la partager, un cadeau inestimable de la Vie

0 Commentaires

Savoir et après?

19/5/2015

0 Commentaires

 
Bien des gens  discourent sur le mieux-être et pourtant dans leur agir ce qui se dégage c'est que " les bottines ne suivent pas les babines". L'authenticité est une valeur primordiale dans notre quête. Elle implique de se découvrir, se réinventer et manifester ce meilleur que l'on conscientise tant pour soi que dans notre environnement. Cette orientation est parsemée de défis nous invitant à mettre en pratique, ce que l'on sait, ce que l'on dit, ce que l'on prétend être.

À quoi sert de savoir sans faire, savoir ans être?  On n'a pas à faire étalage de notre bagage pour faire prendre de l'enflure à notre égo. Pas très efficaces, nous en conviendrons.

Il y a aussi, ces personnes qui se plaignent sans cesse. Les changements ne se manifestent pas dans leur quotidien simplement parce qu'elles ne veulent pas faire les efforts pour y parvenir. Elles cherchent sans cesse, le tour de magie qui les changera sans qu'elles s'impliquent.

Notre chemin prendra les couleurs de l'implication que nous déploierons pour sortir de nos automatismes.

Chacun a un rythme, mais pour vivre authentiquement et fiers de ce que nous sommes, il est incontournable de se mettre en route avec constance, en étant confiants et y mettant du coeur.    

Mercredi:  Le bonheur ou la bonne heure?

0 Commentaires

"L'âme du monde"

14/5/2015

1 Commentaire

 
Dans son livre," L'âme du monde" de Frédéric Lenoir - un des sages dit:  « Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour. »

Cette affirmation est d'une grande profondeur. Il me semble que tout le potentiel d'une vie riche est déployé dans ces quelques lignes. Je ne sais si ça vous inspire autant que moi.

J'ai l'impression que nous pourrions tout un chacun d'entre nous, prendre une petite portion à la fois de cette affirmation. Choisir de mettre en oeuvre, des façons de faire afin de combler nos fossés allant vers un dépassement de soi, et ce, avec ce qui nous caractérise. Chacun  pourrait intégrer -la richesse de ces étapes-  avec ses talents personnels et ainsi donner un sens plus large à sa vie.

Ces paroles de sagesse sont à notre portée, même si de prime abord on peut avoir l'impression que c'est loin de nous. Elles peuvent baliser notre route.

Nous n'aurons pas trop de toute notre vie pour les mener à bien et ce faisant,  nous réaliser et apporter le meilleur de nous-mêmes tout autour de nous. Quelle façon merveilleuse de célébrer la vie!

Au travers chaque expérience, chacun de nos choix, nous pouvons construire des assises et délimiter notre chemin en prêtant attention à ces -raisons d'être-  qui nous permettent de développer plus de sagesse ainsi devenir de bons semeurs.  

Mardi: Savoir et après?

1 Commentaire
<<Page précédente

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Picture
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Picture
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Picture
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.