Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

Illusion, illusion quand tu nous tiens!

26/2/2015

0 Commentaires

 
Chaque personne a sa propre vulnérabilité et une façon unique d'appréhender la vie . C'est ainsi que de par nos expériences à l'enfance, nous nous sommes "construits"  des peurs, des manques, des attentes, des croyances donnant lieu à nos perceptions.

Celles-ci deviennent des filtres par lesquelles passe l'évaluation de notre personnalité, de celle des personnes que nous côtoyons, de nos expériences, des défis qui nous sont présentés, des décisions que nous avons à prendre.

Résultat, nos impressions et les états générés par celles-ci sont forcément déformés. Personne n'y échappe.

Quand l'on semble tourner en rond, toujours malheureux, vivant à peu près les mêmes états émotifs, c'est que nos filtres sont obstrués. Notre façon de regarder les événements que l'on traverse nous amènent dans un cul-de-sac. C'est notre responsabilité, de changer notre focus. Donc de changer nos filtres ou de les nettoyer.

C'est comme quand nous prenons la route, en conduisant nous arrivons dans un cul-de-sac, si sans cesse nous reprenons le même chemin et nous nous désolons de nous retrouver dans ce même cul-de-sac, le problème n'est pas le cul-de-sac. C'est que nous, en tant que conducteurs, nous restons sur le pilote automatique et allons sans cesse dans la même direction.  

Pour changer, nous aurions tout intérêt à explorer la vie avec ouverture et pertinence. De moins nous braquer, en rapport avec ce qui nous dérange. De mettre l'emphase sur ce que l'on veut vivre au lieu de gaspiller nos énergies à se ramasser dans les états émotifs non féconds.  Pour ce faire, nous devons refuser de porter intérêt à cette route sinueuse que l'on connaît si bien afin d'en explorer des nouvelles.

Nous pouvons face à une perception nous demander: si telle personne (une personne empreinte de sagesse qui fait partie de notre entourage, à titre d'exemple) vivait la même situation, qu'en dirait-elle? Quels sont les points que je n'ai pas vue et qu'elle mettrait en évidence? À quoi, porterait-elle attention afin d'en faire une expérience utile? etc.

Nous pourrions ainsi avoir un point de vue élargi de ladite situation. Il nous faut accepter cependant de faire le deuil de cet apitoiement que l'on connait si bien. Il y a une action qui peut être dérangeante, mais qui regarder positivement, peut grandement nous aider à explorer de nouveaux chemins c'est d'arrêter de se r'garder le nombril. De toujours tout ramener à soi.

Il est bon de nous rappeler qu'une meilleure perception n'est pas que le fruit d'une meilleure compréhension mentale. Ce doit être associé à un ressenti suite à de nouvelles prises de conscience.

Quand nous restons au niveau du mental, nous entrons généralement en contact avec notre critique intérieur que Freud nommait le surmoi. À nous, de ne pas nous y enfermer.

Lundi:   Les effets concrets du pessimisme

 
0 Commentaires

Une petite action régulière peut...

25/2/2015

0 Commentaires

 
Lorsque l'on vit de l'insatisfaction, on a souvent l'impression d'être enfermé dans un cul-de-sac, subissant jour après jour, ce qui nous rend dans cet état, car les changements à apporter apparaissent démesurés, c'est la déprime.

Saviez-vous que de poser une petite action régulière comme de vous mettre à l'exercice va engendrer une réaction en chaîne. Ce faisant, vous libérez des endorphines ce qui va aider à déjà vous sentir mieux.

Vous sortez de votre état léthargique ainsi il deviendra plus facile d'entrevoir une issue à la situation. De ce fait, au niveau quantique vous vous attirez les circonstances mettant en place, ce qui va nécessairement améliorer la situation problématique.

Pour ce faire, vous imaginez, caressez, ressentez une situation nouvelle, et ce, peu importe le domaine de votre vie. Le petit génie de la lampe, c'est votre inconscient qui a réponse à tout quand il est bien orienté.  

Après que le changement se soit opéré, demandez-vous quels apprentissages pouvez-vous tirer de l'expérience que vous venez de traverser?

Remerciez cette partie dynamique qui avec tout son savoir-faire vous a orienté vers une réalité nouvelle.

On a souvent tendance à oublier de faire l'examen approfondi de nos expériences, omettant d'engranger des éléments de connaissance à différents niveaux qui pourraient nous être utiles dans le futur. Ainsi que d' être reconnaissants à cette partie dynamique, créative qui a fortement collaboré à la mise en place de solutions.

Sommes-nous réellement enfermés dans une réalité qui ne nous convient pas? Je ne crois pas.

Parfois, il nous faudra changer notre regard sur celle-ci parce que les solutions sont moins immédiates ou absolues que l'on voudrait. Qu'à cela ne tienne, en changeant notre perception, nous devenons plus facilement enclins à accueillir les possibilités qui s'offrent à nous.

Rappelons-nous quand nous souhaitons, imaginons, envisageons, rêvons de tel changement, que nous en ressentons déjà les bienfaits, nous créons cette possibilité dans la réalité quantique et les éléments qui contribueront à ce changement se mettent aussi à notre recherche.

Jeudi: Illusion, illusion quand tu nous tiens...

0 Commentaires

En quête du trésor caché

24/2/2015

0 Commentaires

 
Chaque humain naît avec une sensibilité qui lui est propre. C'est pourquoi, dans une famille un des enfants sera affecté de façon particulière par une situation alors que ses frères et soeurs, ne s'en formaliseront pas outre mesure.

Prenons un exemple: les parents se chicanent souvent. Un des deux frères est très affecté par ces comportements alors que l'autre dira," moi quand ils commencent leur singerie, j'm'en vais jouer avec mes amis pis quand j'reviens ils se sont généralement calmés".  Il quitte, va chez ses amis et ne s'en souci plus. Ce qui n'est pas le cas de l'autre qui a une impressionnabilité extrême. Il souffre quand il est témoin des manifestations colériques de ses parents. 

Plus tard, il évitera tout ce qui peut le faire paraître " faible"  parce qu'il aura comme croyance que: d'être faible, c'est dangereux.

Il risque aussi de devenir rigide et de tenter "d'écraser" tout ce qui lui apparaît être menaçant. Il sera probablement intransigeant donnant aux autres l'impression d'avoir du pouvoir. Il n'acceptera pas de se faire remettre en question.

Suite à cette hypersensibilité qui l'aura tant fait souffrir étant jeune, il s'est construit une armure afin de ne plus avoir mal. Cependant, il a en lui de ce fait  -un quelque chose qui voudrait bien se vivre, un trésor à découvrir-. Il a un potentiel pour devenir un bon leader, soit une personne d'une grande compréhension, capable d'écoute et de discernement. Quelqu'un qui serait doué pour diriger sainement.

Pour ce faire, il lui faut transcender ses blessures, transformer ses croyances. Accepter sa vulnérabilité, la gérer et développer la bienveillance afin de laisser vivre, ce trésor qui l'habite. C'est à dire, celui de devenir un chef à l'image d'un bon père de famille qui sait écouter, trancher en cherchant le meilleur dans chaque situation tout en mettant en valeur ses enfants.

Ce qui nous a fait tant souffrir est une précieuse porte éclairante pouvant nous mettre sur la piste du trésor dont nous sommes porteurs.


Mercredi: Une petite action régulière peut...




0 Commentaires

L'hypnose holistique

23/2/2015

0 Commentaires

 
   Qu'est-ce que l'hypnose holistique ?

C'est une forme d'intervention extrêmement efficace, qui se vit en douceur, permettant à la personne qui reçoit l'hypnose de mettre en action tout son potentiel pour atteindre  le résultat recherché.

Ce qui nous semblait hors d'atteinte devient possible puisque l'inconscient  sait "comment" mettre en place les transformations nécessaires. Il sait ce qui a été, ce qui doit être transformé, ajouté, réorienté. C'est le grand maître d'oeuvre.

Comment se déroule une séance?

D'abord, le guide-hypnothérapeute  reçoit l'objectif de son client. Il vérifie s'il y a des "gains secondaires" afin de travailler sur ces résistances, le cas échéant. Il est essentiel de minimiser ce qui pourrait faire obstruction au changement désiré.

Dès lors, la séance d'hypnose proprement dite commence. Celle-ci se vit dans un état second c'est-à-dire que le client fait une expérience apparentée à un rêve éveillé.

Lors de la séance en hypnose,  l'inconscient  va mettre en jeu  tout ce qui est nécessaire  en vue de l'accomplissement de l'objectif. Lorsque dans la séance, apparaissent des blocages, ils sont transformés, par la partie sage de l'inconscient, dans une démarche qui échappe à la partie rationnelle.

Le client est dans un niveau de conscience dans lequel la logique n'entre pas en jeu. La trame se met en place comme suggérée par l'inconscient,  c'est alors que la féérie opère. Car, il y a bien un magnétisme entre  -l'objectif et les moyens pour l'atteindre-  qui intervient justement quand la personne en état d'hypnose vit un scénario complètement imprévisible, y participe, le ressent  permettant que le résultat recherché se mette en place.

L'hypnose ne ressemble à rien de rationnel ni de logique. Il y a quelque chose qui tient de l'émerveillement, de l'étonnement.

La beauté de l'hypnose est qu'après la séance qui génère un dénouement, la personne change en partie ou totalement, c'est selon. Quelque chose de "grand" s'est passé en vivant la magie quasi enfantine du scénario.

Difficile à croire pour qui ne l'a pas essayé.

Ce qui parfois déçoit?

Certaines personnes qui ont vu l'hypnose de scène voudraient entrer dans un sommeil profond, en ressortir changer sans trop savoir ce qui s'est produit.  Ce genre d'hypnose pourrait créer certains dérèglements puisque ce serait l'hypnotiseur qui induirait le rythme et les moyens pour que le changement s'opère sans tenir compte de l'écologie de la personne.  Chaque personne a un vécu et un processus de changement qui lui est propre, il est primordial de travailler en collaboration avec l'ensemble de la personne.

L'hypnose holistique travaille dans le respect et au rythme de la personne puisque c'est l'inconscient et la partie sage qui suggèrent la progression et les mécanismes pour ce faire.

Quels sont les objectifs possibles?

Tout ce qui peut être changé, transformé,  réinventé, métamorphosé chez l'humain. Nos ressources sont illimitées, seules les croyances que nous adoptons viennent mettre un frein à nos possibilités.

Combien de séances cela prend-il?

Dépendamment, au fil de mes expériences, j'ai pu constater chez certains clients des résultats significatifs et très rapides. Avec d'autres clients, les séances ont été plus nombreuses. Chacun a son histoire, parfois il y a plus d'étapes à franchir. Ce qui est encourageant, c'est que chaque séance apporte son lot de changements.    

L'hypnose est un prodigieux facilitateur. C'est à mon sens, une expérience d'une extrême efficacité pour qui veut s'y adonner. 

Ce que l'hypnose n'est pas:

L'hypnose n'est pas le sommeil.  Le guide hypnothérapeute ne peut en aucun cas prendre le pouvoir sur la personne.

L'équipe gagnante:

Le client s'impliquant, l'hypnothérapeute comme guide et l'inconscient comme chef de file en collaboration avec la partie sage du client.

Mardi:  En quête du trésor caché

0 Commentaires

Une vie de qualité

19/2/2015

0 Commentaires

 
 « Un questionnement de qualité permet d’élaborer une vie de qualité » cette citation de Tony Robbins est tellement réaliste.

Afin de discerner si notre vie est de qualité, il nous faut savoir quel sens nous lui donnons. On vit dans une époque ou l'on s'est bien employé à développer des moyens pour vivre avec plus d'aisance et de facilité.  

Ce qu'il nous faut constater par ailleurs, c'est que les gens répondent à toutes sortes d'exigences sans sembler exercer de choix. "Tout l'monde le fait, fais-le donc", comme si le rythme effréné et tout ce qui en découle étaient devenus la norme. Ce faisant, la vie que nous menons a souvent peu ou pas de sens à nos yeux.

Entendez-vous comme moi des: "J'suis à bout"-"J'en peux pu"- "J'hais tellement mon travail que j'ai toujours hâte à la fin de semaine" , etc. 

Quand on voit partout l'éclosion de la violence, les taux élevés de suicide, les horreurs perpétrées contre d'autres humains, le nombre élevé de sans-abris, l'accroissement des maladies de toutes sortes  et j'en passe, peut-on s'arrêter et se poser des questions sur notre mode de vie?

Celui-ci est-il relatif à ce qui fait sens pour nous ou si nous calquons notre mode de vie sur - le valoir, le pouvoir et l'avoir- . Le fameux "toujours plus" tel que préconisé par notre ambitieuse société de réussite et de consommation?

  J'entends souvent des gens qui dénoncent différents aspects de leur propre mode de vie, mais force est de constater qu'ils ne font rien d'autre que de le dénoncer. Après ce petit sursaut, ils continuent d'en pâtir tout en suivant le courant.

  Lundi: L'hypnose holistique

0 Commentaires

Que faire pour cesser de vivre dans la peur?

18/2/2015

0 Commentaires

 
La peur est très présente dans la vie des gens, et ce, à tous les niveaux. Peur pour soi, peur pour nos proches, peur que quelque chose vienne nous déstabiliser, de ne pas être à la hauteur, etc.

Si l'on répertoriait toutes les peurs qui nous traversent l'esprit dans une semaine, la liste serait longue.

Pour la mettre en échec, soyons conscients de notre pouvoir de magnétiser. Les pensées que nous avons génèrent nos ressentis lesquels produisent notre état, nos attitudes mentales. À titre d'exemple, nous sommes déprimés, la vie nous semble très dure, rien ne va. Nous y pensons, en parlons encore et encore, écoutons des propos et émissions démoralisateurs. Cet état va nous mériter des situations nous empêtrant encore plus dans cette déprime.    

En entretenant, des peurs, de la morosité quelle énergie produisons-nous? Qu'est-ce que les magnétiseurs que nous sommes, attirons à nous?

En physique quantique, la démonstration est faite que notre force doit être telle que nos désirs de bâtir du beau, du bien et du meilleur puisse traverser l'indésirable, faute de quoi nous sommes voués à être ballotés au gré des tempêtes.

Puisque nous sommes des êtres pensants, que pouvons-nous faire d'efficace et de simple pour changer notre condition, notre vie en  tenant compte de ces informations?

Premièrement, conscientiser la nature de nos pensées. Opter pour celles qui génèrent du bon, du meilleur, du suprême.
 
Deuxièmement, refuser  catégoriquement de prêter notre attention à ce qui est contreproductif. Nous pourrions, à titre d'exemple, chaque fois qu'une pensée de peur nous arrive, la mettre dans un ballon gonflé à l'hélium (ou un autre rituel) et la regarder partir très très loin de nous. 

Troisièmement, choisir ce que nous voulons comme nouvelle réalité en lieu et place de la peur qui veut nous assaillir.

Quatrièmement, s'imaginer vivre déjà cette nouvelle réalité avec tout le ressenti agréable, favorable que ça nous procure.
 
Cinquièmement, rejeter sans réserve tous propos concernant la peur. Elle n'est plus là, nous l'avons envoyée dans un ballon.  Penser, se dire, ressentir, percevoir la nouvelle réalité comme si elle était déjà là. En fait, elle est bien là, c'est juste que ça prend un peu de temps avant qu'elle se coagule dans notre quotidien. Ne la repoussons pas.
 
Finalement, remercier de ce nouvel état, cette nouvelle confiance en la vie.  
 
Si chaque fois, que nous étions courtisés par une pensée de peur, nous faisions ce genre de processus, en très peu de temps, notre quotidien changerait. Nous ferions fièrement équipe avec la vie. Tout serait plus agréable. Des opportunités dynamisantes viendraient à nous. 
 
De plus, nous aurions un esprit créatif. Ce qui engendrerait une attitude mentale nous permettant d'avoir accès à des solutions plus facilement, le cas échéant.

Rappelons-nous que de penser, vivre en imagination le résultat voulu sans interférence fait naître ce résultat.

Jeudi: Une vie de qualité

0 Commentaires

Rétablir l'équilibre, une question de survie (2e de 2)

17/2/2015

0 Commentaires

 
Hier, je vous parlais de la sagesse de notre système de survie, je crois que cet exemple est très parlant et va éclairer mon propos.

Une amie a vécu dernièrement un épisode très difficile. En effet, des pierres dans la vésicule biliaire se sont promenées. Ambulance, hôpital, etc. Par la suite, elle a dit que la crise a tellement été forte qu'elle a pensé qu'elle vivait ses derniers moments. 

Cette amie est une femme brillante, intelligente, débordante de qualités de coeur et de ressources. Elle avait du mal à se décider à savoir si elle était en relation avec le bon partenaire. Suite à différents constats, tiraillements internes, des questionnements sans fin surgissaient.

Vu de l'extérieur, les pierres d'achoppement semblaient se multiplier. Il apparaissait assez évident que ça n'allait pas vers une relation épanouissante.

Lors de ses réflexions, elle remettait en question les réponses qui émergeaient, les contestant systématiquement. On peut dire qu'elle faisait du déni. C'est-à-dire qu'elle leur cherchait continuellement des explications "rationnelles"   désavouant ainsi ses ressentis.

Tant la peur de se retrouver seule que celle de s'engager avaient pris le contrôle.  Vouloir, mais pas trop, un stratagème qui a duré des mois et des mois, jusqu'à la rendre résolument malade.

Ce faisant, elle a pris une décision, rompre. Je lui ai demandé si elle était confortable avec sa décision. "Je suis très confortable dans ma décision de mettre fin à la relation amoureuse.  Suite à mon expérience dimanche, c’est devenu clair, net et précis que je devais mettre fin à la relation.  Je ne me questionnais même plus.  Je savais et je sentais que c’était LA décision".

Je suis contente de savoir qu'elle se rétablit et qu'elle est davantage en paix. Par ailleurs, l'intelligence de son corps aura bien "saisi" qu'en cas de turbulences, c'est en la rendant fortement malade qu'elle devient à l'écoute de ce qui l'habite.

Comme c'est une personne qui a de la difficulté à prendre des décisions, il n’y a pas à s'étonner que sa vie soit ponctuée d'épisodes de malaises et maladies.

Mercredi: Que faire pour cesser de vivre dans la peur?

0 Commentaires

Rétablir l'équilibre, une question de survie (1er de 2)

16/2/2015

1 Commentaire

 
  Tout ce qui n'est pas vécu sainement (émotions, pensées, paroles, sentiments, relation à soi et aux  autres...) créé un blocage d'énergie bouleversant le bon fonctionnement de l'organisme. C'est alors que dans sa grande sagesse notre système de survie,  cherche une   -issue-   afin de rétablir une forme d'équilibre puisqu'une tension continue, précarise notre fonctionnement général. Pour ce faire, il cristallise la tension provoquée par ladite situation  dans la région la plus faible du corps ou la plus symbolique en regard de ce qui est conflictuel.

Notre corps n'est pas conçu pour gérer les turbulences persistantes. Lors de ces périodes, de par sa programmation  notre système de survie, impose ce qui lui apparaît pertinent. C'est comme s'il se disait: "Vaut mieux imputer cette charge à une partie du système avec toutes les conséquences inhérentes que de mettre en péril le corps en entier".

Ce qui est recherché, c'est que l'on passe à l'action pour améliorer ladite situation afin de  rétablir la fluidité de notre flux énergétique. Les médicaments ne peuvent remplir cette commande, ils vont agir seulement en masquant les symptômes. Le soulagement est donc  insidieux.  

Les  malaises et maladies sont généralement un appel à rectifier. Souvent, nous faisons abstraction de valeurs qui nous sont chères en acceptant des situations abusives. Ça nous semble plus simple de courir se faire donner une prescription.

Le mot valeur vient du latin valere qui signifie: être en bonne santé, se sentir bien, valoir, être fort.

Quand la santé nous fait défaut. Une introspection pourrait permettre d'identifier ce qui engendre le déséquilibre. Restera à régler la situation afin de retrouver joie de vivre et santé. Souvenons-nous que notre corps a une intelligence et une grande sensibilité. Il "entend" quand nous sommes imprégnés de peurs, sommes angoissés, coincés, etc. Dans sa grande sagesse, il cherche un exutoire à toute cette pression psychoaffective, c'est la programmation de notre système de survie.

Les solutions potentielles que nous envisageons quand nous sommes tourmentés ne sont jamais idéales. Impératif pourtant d'avoir le courage de nous y ouvrir.      

Mardi:  Rétablir l'équilibre, une question de survie (2e de 2)

1 Commentaire

Ho'oponopono (4e de 4)

12/2/2015

1 Commentaire

 
Voici maintenant le lien de chacune des affirmations avec les lois spirituelles.

Je suis désolé, loi spirituelle de la responsabilité. Nous sommes partie prenante de ce qui se passe dans nos vies et de ce qui nous blesse. Quand nous acceptons d'être  -des adultes matures et en charge-  nous cessons de blâmer qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ce qui est, est. Nous consacrons plutôt nos énergies à poursuivre notre route après avoir enregistré les apprentissages tirés des expériences difficiles. Comme le phénix qui renaît de ses cendres et prend son envol.

Je t'aime , loi spirituelle de l'amour. Ces mots laissent toute la place à la partie Divine, la partie Sacré, celle du coeur qui vit au dedans de chacun de nous. L'amour est compatissant. Il ne juge pas, ne condamne pas. L'amour est une force d'unification, il élève, il libère. Il transforme et transfigure.  Matthieu: "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."  Peu importe nos croyances, laissons-nous inspirer de ces déclarations qui font partie des grandes traditions nous rappelant que nous sommes destinés à être Amour.  

Je te demande pardon, loi spirituelle du pardon. Cette loi agit comme un pouvoir de rectitude bienveillant. Lequel s'ouvre à l'esprit de l'intention et non à l'application stricte de la loi. Si on pouvait connaître l'origine cachée d'un acte, notre coeur serait moins meurtri. Notre "Moi Divin ou Moi Sacré" n'envisage pas les situations comme notre "moi humain".  Tellement de choses nous dépassent, la vie n'est-elle pas un mystère? Pardonner nous enveloppe d'une paix indicible. Ne sommes-nous pas désireux d'être des partenaires créateurs de vie, non des partenaires bloquant l'énergie de vie? On ne peut proclamer quelque chose et agir différemment faute de quoi, où est notre sincérité?

 Merci,  la loi de la gratitude. C'est la manifestation de la foi. Remercier pour ce qui est, sans même l'avoir déjà reçu concrètement. Ça relève d'un humanisme implicite, dans le sens que nous sommes convaincus que tout ce que nous vivons, avons vécu, vivrons sera source d'épanouissement. Nous devenons, le métal forgé par le grand forgeron de la vie. Nous sommes façonnés, légers, élancés et l'acceptons.  Ce faisant, notre conscience est renouvelée, ce qui nous permet de magnifier la grandeur de la vie. Par cette loi, nous la célébrons et bien au-delà.

L'application sincère de cette technique ennoblit ce que nous avons de plus précieux soit la vie et nos relations. Elle nous permet ainsi de vivre dans la transparence laquelle rejaillit tout autour de nous.    

Lundi: Rétablir l'équilibre, une question de survie

1 Commentaire

  Ho'oponopono (3e de 4)

11/2/2015

1 Commentaire

 
Pour élever notre conscience quand nous ressentons une blessure, vivons les relents d'un litige, une situation qui semble sans issue, inharmonieuse ou des émotions qui nous submergent ou bien différents tracas qui se succèdent, etc., nous rendant malheureux et souffrants, l'ho'oponopono est un fabuleux moyen pour nous libérer.

Chaque fois que notre esprit conscient est préoccupé, voire même obnubilé, nous n'allons pas bien. C'est là, un signe que notre énergie est concentrée sur une ou des mémoires qui ont besoin d'être libérées. Notre moi profond a besoin de se purifier, de se pacifier. Ce faisant, il y aura transformation. Ho'oponopono est une vieille tradition hawaïenne. Elle est d'une grande simplicité, quoique parfaitement efficace.

En apportant notre attention sur ce qui nous tourmente, nous répétons en boucle: Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci  

Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci  

Je suis désolé
Je t'aime
Je te demande pardon
Merci ...  

Ces phrases mettent en mouvement quatre lois spirituelles: la responsabilité, l'amour, le pardon et la loi de la gratitude.

Combien de temps faire ces affirmations?  Le temps ressenti  comme adéquat. En entrant en résonnance avec notre démarche, nous saurons. Si ça persiste, à nous de nous reprendre jusqu'à délivrance complète. 

Personnellement, je m'assois et prends un crayon. Je marque le tempo en me mettant en relation avec sincérité avec ladite personne et/ou la situation . Je ressens le dégagement graduellement. Je suis toujours heureuse de pouvoir libérer mon énergie et l'énergie collective de cette entrave.   

jeudi:  Ho'oponopono (4e de 4)

1 Commentaire
<<Précédent

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Photo
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Photo
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Photo
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.