Diane Beauregard, coach de vie, auteure et conférencière
  • Blogue
  • A-propos de l'auteur

Se pardonner 4e de 4

29/1/2015

0 Commentaires

 
Prends maintenant un carton, dessine ou colle au milieu un coeur pour y recevoir ta photo. Titre ce carton:  MON PLAN AUTHENTIQUE DE BONHEUR, D'ACCUEIL ET DE SANTÉ DU COEUR.

Durant les prochains 30 jours, tu vas noter tout autour, trois éléments de ta journée soit un geste d'amour sincère envers toi ou les autres. Ce peut-être une parole d'appréciation,  un mot d'encouragement que tu as exprimé, un service rendu, un sourire échangé avec une grande qualité de présence, une marque de gratitude émise, etc.

De ta liste, à la fin du mois, tu vas choisir certains éléments qui te caractérise lesquels deviendront pour toi, comme une sorte d'incarnation de ta réalité intérieure. Cette forme d'expression de ta capacité à aimer qui est le reflet de cette solidarité relationnelle qui t'anime.  

Ce ou ces mots qui te désignent ennobliront ton identité et maintiendront en éveil cette force aimante, te réchauffant les journées plus difficiles, te rappelant ta capacité à t'apporter à toi et aux autres compassion, douceur et tendresse.

Réjouis-toi de vivre ta vraie nature laquelle va nécessairement te faire ressentir, cette belle personne que tu es, capable ce faisant, de reconnaître la beauté de ceux et celles qui t'entourent.

Vis ta vie avec confiance. Rappelle-toi que tu es une pure merveille de la création. Tu as le pouvoir de choisir d'être pleinement heureux(se) et de semer tes graines de bonté dans ton jardin de guérison.

Vis maintenant chaque moment présent, chaque moment d'éternité comblé(e) de contribuer pleinement à l'amplification de l'amour en ce monde.

 Lundi: Qui êtes-vous?

0 Commentaires

Mercredi 3e de 4

28/1/2015

0 Commentaires

 
Une fois la décision prise de libérer notre histoire de vie de cet enfermement, je propose:

De s'installer confortablement.

De se remémorer une expérience où on a pris dans nos bras, un petit bébé, peut-être notre enfant ou autre. Le regarder, le sentir bien blotti contre soi. Laissez notre coeur s'ouvrir et ressentir ce goût viscéral d'en prendre soin, de le protéger, de l'aimer.

Sentir ce petit poupon tellement nécessiteux qui reçoit tout l'amour et la sécurité que nous lui prodiguons, là maintenant, sans lui demander de faire la preuve de quoi que ce soit.

Dans cet état d'esprit, le coeur léger et plein d'amour, s'imaginer déposer ce petit poupon.

S'avance maintenant vers soi, cette personne que tu es, celle que tu as été dans l'expérience qui a besoin d'être pardonnée.

Exprime à ce "moi", que ton coeur est pardonnant. Que tu sais que son errance n'a pas été mal intentionnée. Regarde ce "moi" relever doucement la tête, les yeux et le coeur plein de reconnaissance face à ton empathie, ta compréhension, ta grandeur d'âme.

Prends ce "moi" dans tes bras, presse-le sur ton coeur, caresse ses cheveux, ressens ce calme qui tout doucement envahi ce "moi", ton moi . Parle-lui avec bienveillance et tendresse. Vois cette douce lumière qui le(la) parcoure. Ce faisceau de lumière purifiant qui au passage balaie tout le négatif.  Dis-lui que tu lui pardonnes et qu'à compter de maintenant vous allez faire à nouveau équipe.

Allez dans un endroit naturel, creusez un trou avec la pelle qui s'y trouve. Faites un paquet de ce trop-plein étouffant qui vient d'être libéré par le faisceau de lumière purifiant, enterrez-le.

Puis, juste au-dessus, plantez un petit arbuste qui a déjà quelques fleurs. Promettez-vous de retourner dans cet endroit avec régularité simplement pour voir votre arbuste, croître et fleurir.

Puis, vois venir vers toi un être sacré, t'apportant un symbole de paix en te remerciant de cette libération. Il t'informe que ce flot d'amour que tu viens de propager à tout ton être, a accru l'amour inconditionnel qui est présent dans l'univers et prêt à réchauffer le coeur de ceux et celles qui en font la demande.

Reste un moment dans cet état de plénitude laissant chacune de tes cellules se gorger de cette lumière intarissable et de ce sentiment de plénitude et d'amour.  Mets ce symbole quelque part en toi lequel te rappelle la sincérité de ta démarche.

Invite ce moi pardonné à entrer maintenant dans ton coeur. Remercie cet être sacré qui assiste à la réunification de toutes les parties de toi.

Doucement, ouvre les yeux et ressens cette légèreté, cette douceur bercée par le meilleur de toi. Tu es maintenant prêt(e) à poursuivre ta route, le coeur léger et plein d'amour. 

Jeudi: Se pardonner 4e de 4

 
0 Commentaires

Se pardonner 2e de 4

27/1/2015

0 Commentaires

 
Ce qu'engendre maintenant le pardon:

C'est accepter de vivre au présent en étant libéré du poids d'une souffrance récurrente.

C'est ouvrir son coeur à se recevoir en se validant comme étant digne d'amour. Comment peut-on espérer être aimé si l'on ne s'aime pas soi-même, se jugeant indigne?

C'est prendre des décisions plus facilement, sachant que nous sommes des êtres expérientiels. La vie ne vient pas avec des garanties.

C'est accepter d'être en apprentissage et conserver de nos expériences seulement les leçons qui vont nous être utiles dans le futur.

C'est vivre des émotions beaucoup plus saines, car elles n'ont pas en toile de fond, "un marteau prêt à nous taper dessus" parce que l'on n'a pas été à la hauteur d'un quelque chose... d'irréaliste.

C'est faire des choix éclairés puisqu'on cesse d'avoir peur de retomber dans le même gouffre émotionnel.

C'est avec discernement faire l'autopsie d'une période vécue sans être dans l'accusation et le blâme et ainsi développer notre discernement.

C'est devenir des adultes matures et responsables, conscients que nous avons fait des choix et que forcément, il y a des retombées. À nous adultes de les assumer.

C'est pouvoir pardonner aux autres sachant que chacun, là où il est rendu, a fait au meilleur selon son appréciation. Que l'on se rappelle que l'on ne peut donner, sans attendre en retour ou avec une certaine méfiance, ce que l'on ne se donne pas à soi-même.

C'est développer son ouverture du coeur, sa capacité d'accueil, sa compassion et son non-jugement.

Mercredi: Se pardonner 3e de 4

0 Commentaires

Se pardonner 1er de 4

26/1/2015

0 Commentaires

 
D'abord, il nous faut bien conscientiser l'implication du refus de se pardonner qui équivaut à s'  enfermer dans le passé.  Cette négation du droit à l'erreur, d'un manque de discernement, de l'aveuglement volontaire ou autres, nous fait pleurer sur nous-mêmes.

Refuser de se pardonner est un rejet de l'expérience traversée et un manque d'humilité.

L'humain est un être parfaitement imparfait. On le dit, le répète, mais qu'en est-il dans la vraie vie? Comment croire cette affirmation pourtant incontestable quand nous refusons de nous voir comme des êtres en cheminement qui apprennent au gré des expériences?

L'authenticité qui m'apparaît être une valeur fondamentale pourrait se vérifier quand nous faisons ce que l'on dit, nous pensons ce que nos propos affirment et vivons ce que nous "prêchons".  

Vu sous cet angle peut-on dire que quelqu'un qui se sait être imparfait et refuse de se pardonner est cohérent?

De plus, le  refus de se pardonner donne le pouvoir à l' égo qui devient le maitre à penser et maintient la personne dans un état de culpabilité, de regrets ou de colère, etc. Ce boycotte fera d'elle, une victime avec toutes les conséquences inhérentes à cet état.

Ceci étant, je vous invite à lire ce billet avec objectivité afin de ne pas vous taper sur la tête.  Le but n'étant pas de s'enfoncer davantage, mais d'accéder au pardon pour justement se libérer.

L'humain est un être intelligent en conséquence, comprendre avec les oreilles de son coeur, ce qui jusqu'ici l'a maintenu enfermé, le fera avancer.

Mardi: Se pardonner 2e de 4

0 Commentaires

Équilibre et pouvoir personnel sont indissociables

22/1/2015

1 Commentaire

 
Pour trouver l'équilibre, le point de départ est d'entendre notre vérité intérieure et s'autoriser à la vivre tout en vérifiant les impacts de ce que l'on met en oeuvre. Pour ce faire,  nous passons à l'action. Nous ajustons et  réajustons  au fur et à mesure de nos expériences et vérifions comment on se sent.

Bien sûr, il y a des doutes, des temps de réflexion, des essais et des erreurs qui nous apprendront beaucoup. Si nous restons réceptifs et attentifs, après un certain temps, tout s'éclaircira.

Avoir une motivation bien sentie,  vivre ce que l'on sent vrai. Évaluer nos expériences, rectifier ce qui a besoin de l'être. Dire non à ce qui ne nous convient pas, sortir des sentiers battus afin de prendre son envol, etc. demande du courage et de la sensibilité.

Le pouvoir personnel est une force qui se construit quand chacun ose vivre en ayant ce précepte comme assise:

Puisse la (ma) vérité être ma force et mon guide dans la vie.

Il y aura toujours des défis, la vie est ainsi faite. En les relevant tout en restant connectés à ce qui s'exprime au-dedans, en désirant être de meilleures personnes et participer à la vie en déployant ce meilleur, nous atteindrons cet équilibre tant souhaité.

C'est ainsi que nous pourrons avancer au quotidien le coeur léger,  débordant de gratitude pour ce privilège qui se nomme le pouvoir de choisir.

Lundi: Se pardonner

1 Commentaire

Entendez-vous la nature?

21/1/2015

1 Commentaire

 
La nature se nourrit de tous les secrets de la terre et nous les partage. Sommes-nous à l’écoute? Elle nous montre comment l’on peut se transformer, elle en fait la démonstration saison après saison.

Nous sommes si occupés par tant de futilité, que l'on ne puise pas dans ses enseignements. On ne regarde plus, on admire plus ce qui pourtant nous est donné jour après jour.  

Félix Leclerc, ce grand poète a chanté:

Vois, les fleurs ont recommencé
Dans l'étable crient les nouveau-nés
Viens voir la vieille barrière rouillée
Endimanchée de toiles d'araignée

Les bourgeons sortent de la mort
Papillons ont des manteaux d'or
Près du ruisseau sont alignées les fées
Et les crapauds chantent la liberté


Soyons poètes à notre façon.  Ouvrons les oreilles de notre coeur et pour honorer cette nature si précieuse, prodiguons des principes de vie qui font du bien. Laissons-nous séduire par la douceur d’un sourire partagé, une parole accueillante qui célèbre la beauté du quotidien.

Ensemble, devenons une chorale chantant avec enthousiasme notre hymne à la vie.

Jeudi: Équilibre et pouvoir personnel sont indissociables

1 Commentaire

Le corps parle un langage qui nous est parfois difficile d'entendre

20/1/2015

0 Commentaires

 
Tout ce qui surgit en nous a sa raison d'être, il ne faut pas l'étouffer.  Le corps somatise parce que nous sommes restés sourds à différents appels qui entravent notre capacité à être...amour.

Ce que nous gardons enfouit dans notre inconscient, les blessures, manques, meurtrissures, abus de toutes sortes se réveillent au gré de nos expériences actuelles. Ces souffrances non traitées demandent à être entendu afin d'être reconnu, consolé et délivré d'une intensité émotionnelle qui est restée là tapie, en attente. Nous pouvons poser un regard différent sur ce qui a été,  en donnant un -sens- qui réhabilite notre histoire.

Nous avons la possibilité de renverser les prédictions tendant à nous faire croire que parce qu'un jour notre vie a été misérable, elle le sera toujours. Nous avons de l'influence, aujourd'hui maintenant en  faisant la paix avec ces expériences.  

Ces parties blessées, l’enfant que nous avons été a besoin de tendresse, de bonté, de beauté. Montrons-lui, le beau côté de la vie. Nous voulons la paix, faisons cette paix en nous entourant de bienveillance et d'humanisme.

Ne mettons pas nos énergies au service de la haine et du ressentiment. Cessons de nous faire mal en maudissant les événements et personnes impliqués.  

La guérison a besoin d’harmonisation. Purifions notre mental, nettoyons notre corps, faisons des choix de vie qui nous respectent et associons-nous aux forces créatrices de l’univers. Il y a en nous et autour de nous des merveilles, nous pouvons nous en imprégner et poursuivre notre route allègrement.

Mercredi: Entendez-vous la nature?

0 Commentaires

La colère

19/1/2015

0 Commentaires

 
Ces comportements colériques que l'on exerce sur les autres donnent une apparence trompeuse et malsaine.  La colère, donne un sentiment - d'un faire valoir-  puisqu'elle en impose par la crainte qu'elle répand. 

Paradoxalement,  elle donne un grand pouvoir aux autres en leur accordant une emprise sur soi. Ceux qui l'exercent auront beau fanfaronnés qu'ils ont eu " le gros bout du bâton" comme le dit l'expression, mais ce n'est qu'une impression. Ils se trompent royalement.

Se mettre en colère, c'est avoir peur des autres au point de vouloir les contrôler. C'est d'être très peu connecté à soi, en ne réglant pas au fur et à mesure ce qui ne va pas. Les personnes colériques deviennent ainsi, des bombes à retardement.

Quand tout devient plus calme, elles s'en veulent  de leurs interventions ou bien, elles  rationalisent se donnant une explication logique, acceptable, morale à leur attitude continuant de se cacher ainsi leur vérité.

Ainsi, les personnes colériques cherchent à justifier leurs réactions avec des appuis moraux. Intellectualiser la situation dans le but est de montrer et de se faire croire qu'elles maîtrisent la situation sans tenir compte de leurs véritables ressentis ainsi elles ne font pas face aux décisions à prendre afin de changer la situation.

Céder à la colère est un moyen tout aussi dévastateur pour soi que pour les autres.

Mardi:   Le corps parle un langage qui nous est parfois difficile d'entendre

0 Commentaires

Découvrir la beauté 

15/1/2015

1 Commentaire

 
La vie quotidienne n'est pas seulement faite d'obligations, d'efforts et de surmenage comme les commentaires semblent la définir. Chaque jour, quelque chose de nouveau survient quand on est réceptif, on peut le constater. À tout moment, la vie qui se renouvelle peut surpasser ce qui est rude.

Notre façon de percevoir nos nécessités ou engagements comme des tâches au lieu d'y voir les opportunités inhérentes pour y manifester nos talents, nous impliquer, nous fait nous sentir misérables au lieu de se sentir remarquables.

Être grandiose, ce n'est pas d'avoir un titre, une fonction bien en vue, un compte en banque qui impressionnent.

C'est faire les petites choses de la vie avec grandeur.

C'est de mettre notre potentiel au service du quotidien avec le sourire et la légèreté du coeur. C'est aussi, se sentir satisfait de participer à l'avancement.

Avez-vous déjà vu un bulbe de fleur celui du lys, par exemple?

Ce n’est ni beau, ni esthétique, ni attirant. Pourtant, quand on le met dans une bonne terre, il germe  et en peu de temps des fleurs magnifiques ornent le parterre, de ce fait.

Comment sont vos bulbes, votre terre et votre parterre?

 Lundi: la colère

1 Commentaire

Découvrir la beauté

15/1/2015

0 Commentaires

 
 
0 Commentaires
<<Page précédente

    Auteure

    Diane Beauregard
    26 ans d'expérience. Consultation en naturopathie, relation d'aide, hypnothérapeute,  Coach de vie, Mp PNL

    Picture
    L'art de vivre ici 
    et maintenant

    Editions Messagers des étoiles

    Chacun a la liberté de vivre joyeusement et pleinement sa vie ou de la
    subir. C’est un choix intime et personnel, qui est souvent inconsciemment adopté en fonction de nos conditionnements...

    L’invitation vous est faite de vous laisser inspirer et de créer un monde meilleur en le devenant vous-même, ici et maintenant.


    Picture
    Le petit livre des grands pourquoi 
     Les Éditions « Messagers des étoiles »


    C’est une réflexion donnant des réponses à ces grandes questions existentielles allant de :
    Pourquoi la vie  à  Pourquoi la mort
    En passant par Pourquoi moi, Pourquoi la souffrance, Pourquoi pardonner, Pourquoi lâcher prise, Pourquoi développer des relations et Pourquoi croire au hasard



    Picture
    Vivons, sans crainte,
    le meilleur de nous-mêmes
    Les Éditions « Messagers des étoiles »

    Vous aimeriez acquérir des moyens pour vivre mieux au quotidien, développer des relations saines et guérir des séquelles du passé.

    Ce livre vous en propose
    Pour commander-
    Boutique en ligne:

    http://messagersdesetoiles.com/boutique/
    ou auprès de l'auteure


    Archives

    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012

    Categories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.