En relation amoureuse, la personne qui dit toujours - oui- à l'autre se pensant conciliante cache sans doute une attente telle que -d'être aimée à n'importe quel prix. Elle n'ose donc pas se signifier afin de ne pas contrarier cet autre par peur qu'il (elle) s'éloigne d'elle, de lui.
En relation de travail, la personne qui dépasse ses limites constamment dans le but de répondre à des demandes et délais irréalistes de son supérieur le fait peut-être parce qu'elle s'attend -à être valorisée, elle est en quête de reconnaissance. Cependant, elle va se convaincre, ne pas avoir le choix.
En relation d'amitié, la personne qui va supporter l'autre qui a un discours éteignoir et qui lui gruge ses énergies s'attend possiblement -à être l'indispensable ou quelque chose de similaire. Cependant, elle va se convaincre que l'autre sera laissé(e) pour compte si elle, ne l'écoute pas. Alors même, qu'elle entrevoit les échanges avec appréhension, elle n'osera pas exprimer la lourdeur provoquée par ceux-ci. Elle tient à son étiquette de personne "indispensable" plus qu'elle ne le croit.
Chaque personne aura ses propres attentes plus ou moins conscientes, si elle décide de se mettre au clair, être à l'écoute de ce qui l'anime lui révélera des vérités intimes lesquelles pourront la guider vers plus d'authenticité.
Mercredi: Un cercle vicieux ou un cercle vertueux