Il y a du vrai là-dedans cependant je me permets de nuancer. Selon notre histoire de vie, le jeu n'a pas toujours fait partie de nos réalités. Je serais portée à dire qu'on vieillit parce qu'on ne rit pas, que l'on arrête d'être curieux, de s'émerveiller, de ne plus faire de projets. Parce que l'on croit que le vieillissement se définit que par l'âge.
Notre société parle souvent des vieux comme une catégorie de gens à part qui ne sont plus utiles.
Je crois cependant qu'une personne qui a conscience que la vie est précieuse et qu'elle en fait un quelque chose qui fait sens pour elle, peu importe le nombre de bougies qu'elle a sur son gâteau d'anniversaire, cette personne continue de laisser une empreinte distinctive dans la société.
Nous ne sommes pas obligés d'obtempérer à toutes ces croyances véhiculées sur la vieillesse et quant à moi j'ai la certitude que tant qu'il y a de la vie, il y a une vraie personne qui peut contribuer à sa façon dans son environnement. Qu'elle a une place et j'espère qu'elle aussi en est persuadée.
Je vous avoue être toujours tendrement émue quand je vois des personnes d'un âge certain, se câliner et se prendre soin. C'est d'une telle beauté et ce, même si la peau est tombante et la démarche chancelante. Il y a là à mon avis, la manifestation de deux coeurs qui aiment, qui vibrent, n'est-ce pas ça la vie?
Lundi : l'espoir nourrit le quotidien et l'ennoblit