Le 6e niveau étant le spirituel, soit nommé aussi niveau d'appartenance. C'est le niveau supérieur et pour définir le rôle que l'on s'attribue on répond à pourquoi je suis là? Il y a quelques années, on entendait beaucoup parler de mission, celle-ci se définit à ce niveau. Quelle est ma place en ce monde?
Albert Einstein conseillait d'attaquer un problème, un niveau au-dessus du niveau où la perturbation de la personne est identifiée. C'est donc dire que la solution la plus puissante est toujours au moins un niveau logique au-dessus de là où se situe la difficulté rencontrer par la cette personne.
De nos jours, la dépression, le désintérêt, le mal-être sont très présents. Une des causes profondes est que les gens pensent qu'ils sont des numéros et que la vie consiste à acquérir des biens, monter dans l'échelle sociale, et ce, sans prendre en considération l'importance de chacun, dans ce grand rouage.
Chaque personne est importante, chaque petit geste est significatif, chaque moment de la vie est précieux, car tout ceci contribue à bonifier la race humaine ou l'asservir, l'avilir, la manipuler à notre profit avec toutes les conséquences inhérentes à ce désir insatiable d'appropriation et de domination vécu par certains.
Le passé nous a façonné et influence d'une certaine manière notre vie présente. Par ailleurs, quand nous intervenons bienveillamment sur le présent, nous bâtissons un devenir qui fait sens pour nous, lequel contribue à enrichir nos semblables.
Notre apport n'est jamais banal.
" On ne change pas le monde, on change sa façon d'être au monde" Olivier Lockert
La semaine prochaine: semaine de relâche